Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 992 réponses
- 221 participants
- 1 175 680 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

el chupacabre

Du beau boulot hein?
C’est pour ça que j’ai fabriqué des corps en palette ou en bois de récupération pendant longtemps, l’outillage et le savoir faire… Et j’avoue que la fabrication me titille toujours mais … Avec le copain, on a commencé une Harmony Bobkat moderne, manche corps PG la totale, on est à 6 mois de pause, trop de projets qui se télescopent…

cafewah

Fini et surtout mieux fait, parce que la c'est dégrossit de rien du tout. Si c'est pour rester à 1cm du trait, autant rien faire et y aller directement à la défonceuse..
attention à la défonceuse et au sens du fil (du bois), moi je dégrossit à la scie à ruban, après passage à la ponceuse stationnaire et seulement après défonceuse pour qq dixièmes qui reste (pourtant j'ai de bonnes frais et une super bonne défonceuse) et je préfère de loin la défonceuse dans la main que sous table....
les arrachements c'est une plaie...donc bien lire le fil du bois, c'est d'autant plus vrai quand tu des traits de scies (amorce d'arrachement)
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 11:36:29 ]

cafewah

Fini et surtout mieux fait, parce que la c'est dégrossit de rien du tout. Si c'est pour rester à 1cm du trait, autant rien faire et y aller directement à la défonceuse..
dis moi tu ne dois pas habiter loin de cet atelier
Galerie du Tillot ARTBOA - il y a toujours déjà content de rendre service ! pas seulement dans le nord !
il y a peut être des ateliers partagés dans ton coin ?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

cafewah

Je vais le faire à la scie à ruban, ça qu'on voit la ne va pas rester. Par contre je vois pas trop comment je peux gérer le fil du bois, sachant que la défonceuse ne peut tourner que dans un sens?
normalement on utilise la défonceuse en 'opposition', mais le risque d'arrachement est important sur certaine zones, c'est pour ca que sur certain endroit on l'utilise en 'avalant' mais faut pas prendre beaucoup et bien tenir sa défonceuse ou alors elle t'emmène avec elle et bonjour les dégâts
tu devrais trouver des explications sur le net....

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

Citation de Honey'S :Je vais le faire à la scie à ruban, ça qu'on voit la ne va pas rester. Par contre je vois pas trop comment je peux gérer le fil du bois, sachant que la défonceuse ne peut tourner que dans un sens?
normalement on utilise la défonceuse en 'opposition', mais le risque d'arrachement est important sur certaine zones, c'est pour ca que sur certain endroit on l'utilise en 'avalant' mais faut pas prendre beaucoup et bien tenir sa défonceuse ou alors elle t'emmène avec elle et bonjour les dégâts
tu devrais trouver des explications sur le net....
Le chef a parlé ! Lui c’est le bois, et moi les finitions…

- < Liste des sujets
- Charte