Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 917 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21981

Rock'n'Roll Is Dead

21982
:mrg:

Disons que le risque d'accident avec une scie circulaire est présent et en plus je n'ai même pas les autres scies dont tu parles... je regarde des annonces de scie à ruban autour de chez moi la. Sinon si vraiment je galère, je vais chez l'ebeniste chez qui je dois retourner vendredi quand j'aurai mon erable, et je verrai. Le risque c'est qu'il me laisse pas l'utiliser et qu'il le fasse lui même, et ca j'ai pas envie.

Rock'n'Roll Is Dead

21983
Et autre chose, avant toute chose pense à ton neck pocket et au tracer de ta ligne médiane pour repérer l’emplacement du tracé du chevalet… Il vaut mieux commencer par là… C’est ultra compliqué voire même impossible de rattraper un mauvais alignement… Trace déjà tes repères avant d’attaquer et vérifie les tout le temps …
21984
Oui j'ai prévu des repères circulaires coïncidant sur le gabarit du corps et celui du neck pocket (on les voit sur les photos), et j'ai tracé leurs axes deja.

Rock'n'Roll Is Dead

21985
Citation de Honey'S :
Oui j'ai prévu des repères circulaires coïncidant sur le gabarit du corps et celui du neck pocket (on les voit sur les photos), et j'ai tracé leurs axes deja.

Les repères sur gabarit c’est une chose mais on ne peut pas toujours faire confiance à ce genre de repères, il vaut mieux vérifier en live… Et tracer…
21986
Citation de Honey'S :
J'y ai pensé et j'ai même fait un premier trou à la colonne, mais quand j'ai vu le nombre de trou que j'allais avoir à faire, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution plus sérieuse, genre scie à ruban :mrg:

Edit: j'ai terminé le trou que j'avais commencé (il était pas traversant), et le bois derrière a éclaté sur 5mm (j'avais mis du scotch exprès pour éviter ca)... J'ai du bol, ca va pas se voir sur la matière finale (merci le futur feuillage pour le binding), mais je m’arrête la pour cette technique... :facepalm:

passes à la maison on fera çà à la scie à ruban !!! bon ca fait un peu loin mais je suis certain que tu peux trouver une personne avec une scie à ruban dans ton coin, c'est dommage de commencer le projet en ayant cette difficulté 'mineure' !!!
21987
mais, au final, puisque la CNC a servi à faire des gabarits de défonçage, pourquoi n'aurait pas carrément détouré le corps de la gratte et fait les cavités ? :8O: :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

21988
Pour les mêmes raisons qui font que je veux pas que quelqu'un fasse le dégrossissage à ma place!

Citation de cafewah :
c'est dommage de commencer le projet en ayant cette difficulté 'mineure' !!!

Avec le bon coin et ma carte bancaire, ca va pas rester une difficulté longtemps :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 09:41:24 ]

21989
Du beau boulot hein? :violent:

6462331.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

21990
Ouais, j'avoue qu'avec une scie à ruban, tu aurais largement fini déjà.

Tamen pax et amor, oscula.