Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 996 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 413 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21891
Citation de Polaroil :
Oui, c’est une strat., neuve
Le pontet à l’air standard, la corde est centrée dessus

Bon mauvais axe du manche, il faut dévisser trois vis du manche sur 4 et forcer le manche à revenir à sa place, évidemment il faut desserrer les cordes avant…
21892
Citation de Polaroil :
Question: quand une corde de mi aigu est très au bord de la touche, et pas très en face du plot des micros, alors que le sillet et le chevalet ont l’air ok, cela veut t-il dire qu’on a un défaut d’alignement du manche, et donc difficile à remédier ?
C’est pour un ami

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/american-stratocaster-2000-2007/forums/t.122312,espacement-des-cordes-d-un-chevalet-fender-strat-c-est-tout-bon-ou-la-cata-faut-voir,post.2705286.html

C est courant sur les strats ce default d alignement....assez simple a remedier
21893
Merci beaucoup pour vos retours.
On va laisser le vendeur faire ce réglage . J’avoue être surpris pour une Strat US neuve…

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21894
Trump a décrété (mets-y l'accent) "Polaroil, il est comme les autres européens, il a abusé de nous depuis son premier coup de mediator... Il est temps qu'il apprenne à régler une guitare sans avoir besoin de nous, les Américains!... MAGA!!!! (*)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 20:44:01 ]

21895
En tous cas il fallait l’acheter avant la hausse des tarifs douaniers !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21896
x
Hors sujet :
:mrg:

Personnellement, j'étais parti sur un choix d'achat oscillant entre une basse Rickenbaker ou une très bonne Telecaster (j'ai la nostalgie de ma précédente Telly, esthétiquement magnifique mais aussi morte, inerte et non vibrante qu'une pierre tombale). Venant du pays de l'autre taré, j'ai renoncé à ces cibles-là et diffère mon acquisition pour me pencher sur d'autres marques non américaines.
21897
Moi je dis, dommage pour les manches et corps Warmoth… J’ai eu quelques manches et j’en possède encore un et franchement ça tue…
21898
x
Hors sujet :
Ce n'est pas ce que tue Warmoth qui me préoccupe, mais plutôt ce que va tuer l'autre psychopathe, là
21899
Vous faite comment pour dégrossir les corps après avoir tracé la forme vous? Scie sauteuse? ruban?

Le souci de ma scie à ruban c'est quand j'en ai pas, et la scie sauteuses systématiquement la lame se fou en travers et me fait une coupe en diagonale...

Rock'n'Roll Is Dead

21900
Ouais scie sauteuse ça reste possible, mais là aussi toutes ne se valent pas, il en faut une bonne ; et puis faut savoir la manier. Moi perso, c'est pas mon truc la scie sauteuse, mais j'ai vu des gens faire des miracles avec ces trucs là.
Y'a des scies à chantourner assez puissantes pour gérer un corps de guitare sans trop de soucis aussi. Plus facile à maitriser qu'une sauteuse.
Sinon, scie à ruban chez ton ébéniste ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列