Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 022 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22001

Je conseille d'ailleurs cette playlist pour bien comprendre la défonceuse. Faut faire attention avec cet engin là, c'est probablement l'engin le plus dangereux de l'atelier

Tamen pax et amor, oscula.

22002
Oui en gros faut avancer dans le sens ou la fraise extrait le bois vers l’extérieur, et pas dans celui ou tout part à l’intérieur coté coupe quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

22003
Voilà! Si tu avances sur ton bois comme une roue de voiture roule sur la chaussée, tu "avales", les kilomètres dans un cas et le bois dans l'autre. Sauf que si tu ne fais pas assez attention, que tu ne tiens pas fermement ta défonceuse, tu risques de te faire entraîner par la rotation de la fraise, et donc soit d'être entraîné plus loin que tu ne le veux, soit pire de t'engager DANS le bois.
22004
Citation de Gronoeil Vert :

Je conseille d'ailleurs cette playlist pour bien comprendre la défonceuse. Faut faire attention avec cet engin là, c'est probablement l'engin le plus dangereux de l'atelier

je suis d'accord et il faut garder en mémoire que le doigts ca ne repoussent pas !!
22005
C'est plus avec la scie à ruban que j'aurais peur pour mes doigts :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

22006
Elle travaille infiniment moins vite que la fraise d'une défonceuse. En vitesse de déplacement du tranchant de l'outil, Gronœil a raison, c'est la défonceuse (et la toupie) qui emmène le plus de doigts tous les ans dans tous les ateliers travaillant le bois.
22007
cf0579_d1c79ac362e946a4864277317519eebf~mv2.jpg
22008
6462615.jpg

alors si on regarde les fibres du bois, les faces 5 et 6 sans problème pour le travail en opposition par contre la 1 et la 4 risque d'arrachement, sur ces deux faces (en fonction de la nervosité du bois) moi je ferais en avalant !

le pire c'est le bois de bout (aux cornes)

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 14:28:11 ]

22009
Sur un bois qui s'arrache facilement c'est au bout que tu serres les fesses...

Tamen pax et amor, oscula.

22010
j'ai retrouvé ce schema

totalement théorique bien sur !

6462696.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 15:36:25 ]