Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Je conseille d'ailleurs cette playlist pour bien comprendre la défonceuse. Faut faire attention avec cet engin là, c'est probablement l'engin le plus dangereux de l'atelier
4
Tamen pax et amor, oscula.
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22002Posté le 17/04/2025 à 12:28:54
Oui en gros faut avancer dans le sens ou la fraise extrait le bois vers l’extérieur, et pas dans celui ou tout part à l’intérieur coté coupe quoi.
1
Rock'n'Roll Is Dead
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
22003Posté le 17/04/2025 à 12:47:57
Voilà! Si tu avances sur ton bois comme une roue de voiture roule sur la chaussée, tu "avales", les kilomètres dans un cas et le bois dans l'autre. Sauf que si tu ne fais pas assez attention, que tu ne tiens pas fermement ta défonceuse, tu risques de te faire entraîner par la rotation de la fraise, et donc soit d'être entraîné plus loin que tu ne le veux, soit pire de t'engager DANS le bois.
Je conseille d'ailleurs cette playlist pour bien comprendre la défonceuse. Faut faire attention avec cet engin là, c'est probablement l'engin le plus dangereux de l'atelier
je suis d'accord et il faut garder en mémoire que le doigts ca ne repoussent pas !!
2
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22005Posté le 17/04/2025 à 13:22:23
C'est plus avec la scie à ruban que j'aurais peur pour mes doigts
0
Rock'n'Roll Is Dead
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
22006Posté le 17/04/2025 à 13:26:03
Elle travaille infiniment moins vite que la fraise d'une défonceuse. En vitesse de déplacement du tranchant de l'outil, Gronœil a raison, c'est la défonceuse (et la toupie) qui emmène le plus de doigts tous les ans dans tous les ateliers travaillant le bois.
alors si on regarde les fibres du bois, les faces 5 et 6 sans problème pour le travail en opposition par contre la 1 et la 4 risque d'arrachement, sur ces deux faces (en fonction de la nervosité du bois) moi je ferais en avalant !
le pire c'est le bois de bout (aux cornes)
2
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 14:28:11 ]
Gronoeil Vert
3312
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
22009Posté le 17/04/2025 à 14:39:16
Sur un bois qui s'arrache facilement c'est au bout que tu serres les fesses...
1
Tamen pax et amor, oscula.
cafewah
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
22010Posté le 17/04/2025 à 15:35:27
j'ai retrouvé ce schema
totalement théorique bien sur !
4
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 15:36:25 ]