Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 860 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22021
Allez-y les gars ça va être très bien tout ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22022
Les zones ou je me suis attardé avec la scie ne sont pas dures à voir :oops2:

6463225.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22023
Prochaine étape : visualisation des zones où tu t'es attardé avec la défonceuse

Tamen pax et amor, oscula.

22024
:mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

22025
Citation de Gronoeil Vert :
Prochaine étape : visualisation des zones où tu t'es attardé avec la défonceuse

exclusivement sur le bois, hein, ça va sans dire...
22026
Bon alors j'ai pas de photo actualisée mais j'ai terminé la défonceuse au niveau corps et cavités!

Comme je craignais, je me suis trop approché du trait avec la scie, c'est vraiment débile d'avoir pris tant de risques inutiles sur cette etape... Donc je vais avoir un bon boulot de ponçage du contour par effacer les fentes (ou alors je tente un rebouchage). Il y a un endroit ou j'ai basculé la defonceuse du mauvais coté et la fraise est rentrée dans le bois....

Pour ce que est des cavités, je leur ai defoncé leurs gueules (c'est le terme approprié :mdr:) et je sais même pas pourquoi en fait... la fraise a creusé dans le bois au dela du gabarit par endroit, vraiment bizarre. Peut être la faute aux trous que j'ai fait à l'avance, qui ont peut être fait rebondir la fraise... C'est pas une cata mais bon, c'est con.

Vu le poids restant du corps, j'ai decidé de pas faire la cavité centrale, sous le vibrato. C'est assez léger comme ca, deja la ca fait cagette :lol:

6464222.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 21:07:14 ]

22027
Allez avec un vieux téléphone et en arrangeant un peu l'image, je peux montrer ça :bravo2: Quand je dis que c'est un carnage j’exagère, mais il y a des trucs limites quoi (qui ne se verront pas).

6464230.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22028
J’adore!!!:bravo2:
22029
Pour commencer à évider les défonces des cavités j'utilise des mèches forstner (ça fait mois de trous à percer et moins de bois à défoncer:clin:)

ENT_250_1_forstnerbohrer_44_2375.avif

Quelle épaisseur de bois reste -il au fond des cavités micros ? Je trouve, à mon avis, perso, la défonce un peu trop profonde à ces endroits (surtout celle du micro manche), mais bon ....... OSEF de çakeuj'di...:mrg:

L'essentiel est que tu en soit satisfait:bravo:
22030
L'idée était surtout d’évider, il reste 5mm, la table du dessus en fera 4... J’espère que ca va suffire pour résister à la tension des cordes :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead