Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 846 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

Je me suis dégoté cette petite scie INCA de 1980, avec 5 lame de tailles différentes

Rock'n'Roll Is Dead

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Max_Onhoff

Et rappelle-toi (regarde à nouveau) le shéma de coupe que t'avait mis Damorg pour les parties creux où il vaut mieux ne pas forcer sur la lame en lui imprimant des virages trop prononcés en plein bois:

Des passes parallèles très rapprochées qui viennent à tutoyer le tracé final, puis quand il ne reste plus qu'un succession de dents soit tu fais sauter les derniers morceaux soit ils partiront à la défonceuse.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 19:03:56 ]

el chupacabre

Honey'S

Un avenir radieux de détoureur t'attend, à présent, Honey'STu as fait le bon choix d'attendre de t'équiper avant de poursuivre.
Et rappelle-toi (regarde à nouveau) le shéma de coupe que t'avait mis Damorg pour les parties creux où il vaut mieux ne pas forcer sur la lame en lui imprimant des virages trop prononcés en plein bois
Alors.. J'ai pas de photo la, mais je viens de terminer de dégrossissage! Ça s'est plutôt pas mal passé mais bordel ouai, on arrive vite sur le trait dans les virages qu'on pense pouvoir prendre alors qu'en faite la lame veut pas y aller

J'ai fini par monter la plus fine pour les creux au niveau des cornes parce que c'est vraiment chaud, la lame se bloque vite si on force trop. Et en faisant la technique des lignes petits bouts par petits bouts, ca vient au bout d'un moment.
J'ai 3 ou 4 endroit ou je me suis fait peur sur le trait, sans dépasser vraiment... Donc on verra, mais si il y a des traces qui reste après la defonceuses, elles seront surement pas bien dures à atténuer en ponçant un coup (c'est la qu'une ponceuse sous table rotative devient bien utile pour rester à 90°)
Enfin c'est quand meme une bien belle machine!
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 20:44:36 ]

Shreddator

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 21:17:36 ]

damorg

Y'a pas longtemps...

Aujourd'hui...

Bientôt...

A plus tard...

Honey'S

Pour ceux que ça intéresse, sur la défonceuse j'ai aucun arrachement depuis que j'utilise ce type de fraise.
Ah oui c'est des fraises de cnc ca.
Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Je me disais bien que ca ressemblait à une Rick!Deuxième modèle en métal?
Oui, je reviens à mes premières amours

Gronoeil Vert

Pour ceux que ça intéresse, sur la défonceuse j'ai aucun arrachement depuis que j'utilise ce type de fraise (plus précisément celles à 2 hélices) :
, sur aliexpress ça coûte pas excessivement cher et comparée à une fraise classique ça fait une finition vraiment nickel, avec moins d'effort, moins de vibrations et moins d'usure.
Et ça va ça chauffe pas trop le gabarit, de ne pas avoir de roulements ?
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte