Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 991 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22081
Citation de Gronoeil Vert :
Perso je déteste les gabarits en mdf, un rien et ca se déforme. Sur les conseils de PMC, je préfère utiliser du contreplaqué

Toutafé, avec le mdf, le roulement de la fraise rentre dedans de quelques dixièmes et...résultat, ton neck pocket est trop lâche...( d'où le coup de la cyano).

Penser à bien lubrifier et nettoyer les fraises à copier...
22082
Citation de Honey'S :
La ou j'ai galéré avec le mdf, c'est quand j'ai voulu décoller le gabarit (collé au double face), la moitié est restée sur le bois :facepalm:

C’est pour cela qu’il faut deux scotchs de type masquage, tu colles un sur le corps l’autre sur le gabarit, faut avoir l’œil pour ne pas tomber à côté ou on en met plein, et puis un coup de cyano et d’activateur… Cela permet de décoller gentiment et super bien résistant…
22083
Yo! Mon dernier bébé : une petite jaguar… J’ai acheté le corps tel quel , en suite un petit manche Squier, un sélecteur telecaster, un switch pour le série et c’est la fête ! Pour les micros, ce sont des The Creamery alt88, ça envoie et ils étaient montés sur une de mes autres grattes avec un autre micro et d’autres choses… Envie de changement, sur l’ancienne gratte je les trouvais un peu trop rond, pas assez d’aigus donc là j’ai mis des potard 500k et un condensateur 33… Et bien je suis content…6468769.jpeg
6468770.jpeg
6468771.jpeg
6468772.jpeg
22084
Citation de el chupacabre :
C’est pour cela qu’il faut deux scotchs de type masquage, tu colles un sur le corps l’autre sur le gabarit, faut avoir l’œil pour ne pas tomber à côté ou on en met plein, et puis un coup de cyano et d’activateur… Cela permet de décoller gentiment et super bien résistant…

C'est ce que que j'avais prevu, mais plus de cyano... :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

22085
sur l’ancienne gratte je les trouvais un peu trop rond, pas assez d’aigus donc là j’ai mis des potard 500k

D'origine ce sont de 1 Mega sur les Jaguar.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22086
Citation de Honey'S :

C'est ce que que j'avais prevu, mais plus de cyano... :facepalm:

Bah c’est quand même pas sûr à trouver…
22087
Citation de kosmix :
sur l’ancienne gratte je les trouvais un peu trop rond, pas assez d’aigus donc là j’ai mis des potard 500k

D'origine ce sont de 1 Mega sur les Jaguar.

J’avais un doute mais tu as raison! Je suis surpris !
22088
6468769.jpeg

:bravo:

c'est une Jaguar Jazzmasterisée, une Johnny Marr en quelque sorte

https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10002/011-6400B_SISD.pdf
22089
C’est surtout une Jaguar simplifiée…:mrg:
22090
Toutafé ! Hérésie ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?