Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 991 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

damorg

Perso je déteste les gabarits en mdf, un rien et ca se déforme. Sur les conseils de PMC, je préfère utiliser du contreplaqué
Toutafé, avec le mdf, le roulement de la fraise rentre dedans de quelques dixièmes et...résultat, ton neck pocket est trop lâche...( d'où le coup de la cyano).
Penser à bien lubrifier et nettoyer les fraises à copier...

el chupacabre

La ou j'ai galéré avec le mdf, c'est quand j'ai voulu décoller le gabarit (collé au double face), la moitié est restée sur le bois
C’est pour cela qu’il faut deux scotchs de type masquage, tu colles un sur le corps l’autre sur le gabarit, faut avoir l’œil pour ne pas tomber à côté ou on en met plein, et puis un coup de cyano et d’activateur… Cela permet de décoller gentiment et super bien résistant…

el chupacabre

Honey'S

C’est pour cela qu’il faut deux scotchs de type masquage, tu colles un sur le corps l’autre sur le gabarit, faut avoir l’œil pour ne pas tomber à côté ou on en met plein, et puis un coup de cyano et d’activateur… Cela permet de décoller gentiment et super bien résistant…
C'est ce que que j'avais prevu, mais plus de cyano...

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

sur l’ancienne gratte je les trouvais un peu trop rond, pas assez d’aigus donc là j’ai mis des potard 500k
D'origine ce sont de 1 Mega sur les Jaguar.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Citation de el chupacabre :C’est pour cela qu’il faut deux scotchs de type masquage, tu colles un sur le corps l’autre sur le gabarit, faut avoir l’œil pour ne pas tomber à côté ou on en met plein, et puis un coup de cyano et d’activateur… Cela permet de décoller gentiment et super bien résistant…
C'est ce que que j'avais prevu, mais plus de cyano...
Bah c’est quand même pas sûr à trouver…

el chupacabre

Citation de el chupacabre :sur l’ancienne gratte je les trouvais un peu trop rond, pas assez d’aigus donc là j’ai mis des potard 500k
D'origine ce sont de 1 Mega sur les Jaguar.
J’avais un doute mais tu as raison! Je suis surpris !

damorg

c'est une Jaguar Jazzmasterisée, une Johnny Marr en quelque sorte
https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10002/011-6400B_SISD.pdf

el chupacabre

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte