Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 093 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22111
Tu n'as personne de connaissance dans les pays du Commonwealth, style Angleterre, Nouvelle-Zelande ou Amérique, pour faire l'intermédiaire?

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 21:45:34 ]

22112
Citation de Honey'S :
Pour mes micros je comptais prendre les mêmes que sur la JM, à savoir des wide range de chez Madlove en Australie. Mais à cause d'une nouvelle loi ou je sais pas quoi, ils n'ont plus droit d’expédier vers l'Europe... :facepalm:

Teste FBS…
22113
Citation de kosmix :
Citation de el chupacabre :
Citation de Jæckel :
La jaguar, après la strato, c'est une guitare qui me fait bien rêver !

Oui mais il faut bien choisir ses micros… Comme pour une strat en gros…

Ma Jaguar est équipée de Fender '65 et j'en suis très content. Bien meilleurs que les micros japonais d'origine.

Moi j’ai les 62( j’adore!) des q pickups Hot ( j’adore!) des alt 88 Creamery ( j’adore! ) mais j’ai revendu des SD quarter pound que je n’aimais pas, pas assez dynamique et cela ne rendait pas … Et pourtant je les adore dans d’autres formats telecaster ou strat…
Les 65? Ça pique un peu niveau aigu? J’ai eu des JM 65 et franchement je les ai dégagés pour mettre des trucs plus proches des p90, surf rock not for me…

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 22:24:57 ]

22114
Citation de Max_Onhoff :
Tu n'as personne de connaissance dans les pays du Commonwealth, style Angleterre, Nouvelle-Zelande ou Amérique, pour faire l'intermédiaire?

Non...

Teste FBS…

J'ai regardé mais pas de wide range. Il y a bien Creamery, mais il prend jamais de commande parce qu'il est full, et de toute façon, les tarifs c'est du délire, pas envie de payer 450 balles une paire de micro... Déjà que les 380 depuis l'Australie c'est limite...

Rock'n'Roll Is Dead

22115
Citation de Honey'S :
ils n'ont plus droit d’expédier vers l'Europe...

Vlà autre chose! Il y a embargo??
22116
Citation de Jæckel :
ah oui ? C'est carrément une déclaration, ça !

Ah mais c'est pas la première fois que je la déclare ! :mrg:

J'ai cette guitare depuis les années 90 et c'est la seule que j'utilise sérieusement, c'est-à-dire pour enregistrer.

Les 65? Ça pique un peu niveau aigu?

Oui mais c'est normal, sinon ce ne serait plus une Jaguar :mrg:

Et les 65 sont bien plus équilibrés que les micros d'origine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22117
Citation de sonicsnap :
Citation de Honey'S :
ils n'ont plus droit d’expédier vers l'Europe...

Vlà autre chose! Il y a embargo??

Il m'a répondu ca:

"I’ve had to remove shipping to Europe due to the new EU gpsr laws. Hopefully I will be able to a some point in future.

Thanks.
Michael Pledger"

Ca vient de l'union européenne...
https://trade.ec.europa.eu/access-to-markets/fr/news/reglement-de-lue-sur-la-securite-generale-des-produits-rsgp-une-nouvelle-ere-de-protection-des

J'ai pas tout compris, mais en gros, certains produit de certains pays ne sont plus exportable vers l'UE quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 23:36:45 ]

22118
Citation de Honey'S :
Citation de Max_Onhoff :

Non...

Teste FBS…

J'ai regardé mais pas de wide range. Il y a bien Creamery, mais il prend jamais de commande parce qu'il est full, et de toute façon, les tarifs c'est du délire, pas envie de payer 450 balles une paire de micro... Déjà que les 380 depuis l'Australie c'est limite...

Moi j’ai déjà demandé à FBS, il ne fait pas des Wide range cunife mais des trucs qui s’approchent… Sinon sur lbc j’ai vu un wide range cunife JM à 140 euros de mémoire…
22119
22120
et chez hepcat ou SP custom ils font pas ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28