Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 714 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22061
Citation de Gronoeil Vert :
De mon côté je reste du coup, et donc, à la recherche de fraises de qualité et de petite diamètre avec roulement.

A une époque, il y avait du choix sur la boutique en ligne animée par le fils de Kamel Chenaouy. Ma dernière tentative de contact voilà 7 ou 8 ans était restée lettre morte. Je suppose qu'il n'y a plus rien à espérer du côté de ces gens-là...
22062
De mon côté je reste du coup, et donc, à la recherche de fraises de qualité

Ah ben tu vas au fraises alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22063
Citation de jeanseb85 :
Citation :
ou bien il faut des gabarits spéciaux adaptés à la bague de copiage

dans un de mes 2 bouquins (consacrés à la défonceuse) écrits par Bruno Meyer, il explique le calcul pour faire un gabarit avec le décalage adéquat. Mais moi j'aime pas les maths, je trouve çà chiant.
Par contre je m'étais acheté des petits roulements qui allaient sur une queue de 8mm et qui faisaient le même diamètre que les fraises où je les mettais.

j'utilise souvent les guides de copiage et je trouve que ce n'est pas suffisamment utilisé ! pour l'utilisation de petit diamètre ou tout simplement les petites profondeurs comme les plaques electro...
la seule difficulté c'est de bien centrer cette bague sur la défonceuse !

6466938.jpg
6466942.jpg
6466943.jpg
6466944.jpg
6466949.jpg
6466957.jpg
22064
Citation de cafewah :
Citation de jeanseb85 :
Citation :
ou bien il faut des gabarits spéciaux adaptés à la bague de copiage

dans un de mes 2 bouquins (consacrés à la défonceuse) écrits par Bruno Meyer, il explique le calcul pour faire un gabarit avec le décalage adéquat. Mais moi j'aime pas les maths, je trouve çà chiant.
Par contre je m'étais acheté des petits roulements qui allaient sur une queue de 8mm et qui faisaient le même diamètre que les fraises où je les mettais.

j'utilise souvent les guides de copiage et je trouve que ce n'est pas suffisamment utilisé ! pour l'utilisation de petit diamètre ou tout simplement les petites profondeurs comme les plaques electro...
la seule difficulté c'est de bien centrer cette bague sur la défonceuse !

6466938.jpg
6466942.jpg
6466943.jpg
6466944.jpg
6466949.jpg
6466957.jpg

C’est la dc dont je dois faire la peinture ??
22065
Oui la dc et la sg....y a du boulot en prévision....
22066
De mon côté je reste du coup, et donc, à la recherche de fraises de qualité et de petite diamètre avec roulement.

x
Hors sujet :
a priori les fraises de Plougastel sont réputées ... Mais ça existe pas avec roulement...
:facepalm:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22067
Ces fraises sont juste bonnes à enfoncer des portes ouvertes :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

22068
C'est cafewah qui ramène sa fraise :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22069
De mon côté je reste du coup, et donc, à la recherche de fraises de qualité

Peut être que ...

Fraise à affleurer HM "mini" avec roulement à billes côté tige
D: 8 mm | NL: 19 mm | GL: 62 mm | S: 8 mm

buendigfraeser-klein-kle-c160-080-r-01.jpg
buendigfraeser-klein-kle-c160-080-r-02.jpg

https://www.sautershop.fr/fraise-a-affleurer-hm-mini-avec-roulement-a-billes-cote-tige-kle-c160-080-r
22070
Citation de Honey'S :
Qu'est ce que t'appelles petit diamètre? Pour mon projet la, j'ai pris du Armana Tools.

Quelque chose comme du 10mm sur une queue en 6mm par exemple ?

Tamen pax et amor, oscula.