Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 992 réponses
- 221 participants
- 1 175 697 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Poykeh

(Je prendrais le temps de faire des sous-titres en français à mon retour de Legoland)
La "discrète voix féminine" à la fin, c'est ma femme qui,
après m'avoir gentiment foutu la paix pendant la construction et le montage,
me demande de venir faire la vaisselle, maintenant que j'en ai terminé avec mon ukulélé...

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 09:04:55 ]

Honey'S

https://www.amazon.fr/Outil-nettoyage-frettes-guitare-manche/dp/B0DZCSS5VX?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1U4HYWJ8PZF5O&dib=eyJ2IjoiMSJ9.LgM2trcZenMdft3lL6mJfewZT_quH2snKUF0ro3Zzvz3-IuMDXsR5dpVV1GrgPtIPMW3-hfZWJVCVIX2Sq9puqNBxI9qAhuH30DqYUgL2M61xBWAXhN9McbjaBaQVJY0cynVTmxqJjwqbQ_L0jXi8tWkX-tKZPmsKCTrP_WoUUvkYxMXuKoDbByV8tmQyYBNfCUhbas8CPIM7nl_QEUviho_j6QqEkN5CfmDOjRhFP6u6NwSX6AdzsygSyE63BPs9N9DlEI7hY9HFU4slhDIziIqBRxSr_17sH10cAEkte0.Rp6I6TJdrhMJci6g9jMmE0riVMgsiYa6f11p1QLDbLc&dib_tag=se&keywords=Grattoir+pour+frettes&qid=1750154667&sprefix=grattoir+pour+frettes%2Caps%2C61&sr=8-94&xpid=T5gB8xQ7ReOou
Rock'n'Roll Is Dead

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Magnus Hammersmith

Guitar Fret Slot Cleaning Fichier de Nettoyage des Frettes avec Manche en Bois Grattoir à Puce en Bois Outil de Nettoyage :
- Parfait pour ranger les morceaux de colle et les morceaux de bois les frettes, les écrous, les fentes de cordes d'une guitare.
- Ce fichier de nettoyage FRET Slot est léger et confortable à tenir.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Max_Onhoff

damorg

Max_Onhoff

Honey'S

-La poignée en bois est durable

Plus on regarde, moins il y a de trucs qui vont dans l'annonce

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 13:07:25 ]

xbassman_K

Ceci dit j'ai eu dernièrement quelques bonnes surprises avec des outils chinois achetés sur Aliexpress et dont la traduction était... disons... approximative et aussi parfois très drôle (l'oreiller de frette par exemple ?). Par exemple j'ai acheté 2 fraises copier pour défonceuse qui se sont révélées être vraiment bonnes, à même pas 9 € le bout, franchement surprenant. Une mini ponceuse à bande stationnaire avec tout un tas d'accessoires pas de tout camelote qui s'est aussi montrée très efficace.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 16:53:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte