Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 730 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22411
22412
ça va être un Uke Skywalker :bravo:
22413
Citation de damorg :
ça va être un Uke Skywalker :bravo:

:mdr: pas mal celle-là

gratte grattounette.....

de la mizic

22414
Touche collée, ca commence à ressembler à quelque chose!

Bon j'ai fait quelques merdes quand même... Du genre le coup de ponceuse cylindrique un peu trop appuyé au niveau du sillet, qui fait que je vais devoir affiner un peu le manche sur le haut pour atténuer ca...

Sinon je sais pas encore trop comment je vais m'y prendre pour affiner l’épaisseur de la tête et faire la courbe. Et il me reste à faire la feuillure pour le binding,.. Je sais pas ce que ca va donner sur une surface aussi fine qu'un manche niveau equilibre.

6507066.jpg

6507067.jpg

6507072.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 20:17:32 ]

22415
Citation de Honey'S :

Sinon je sais pas encore trop comment je vais m'y prendre pour affiner l’épaisseur de la tête et faire la courbe.

l'entière vidéo peut servir
22416
Le coup de la cale sur la ponceuse cylindrique c'est exactement ce que j'avais imaginé, mais je sais pas trop comment mettre ca en œuvre.

Rock'n'Roll Is Dead

22417
Il est un peu carré ce manche, non ?

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 21:06:17 ]

22418
C'est un profil en U tracé au reglet :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

22419
Citation de Honey'S :

Et il me reste à faire la feuillure pour le binding,.. Je sais pas ce que ca va donner sur une surface aussi fine qu'un manche niveau equilibre.

Et si tu mets en parallèle au cotés du manche un tasseau assez large de l'épaisseur du manche + touche, ça pourrait éviter un ballant malencontreux
22420
Des cales pour le basculement oui, ca va surement finir comme ca. Deja la semelle en alu que j'ai fait change tout niveau rigidité sur les angles.

Ce qui est sur c'est que si je refais une guitare ou autre plus tard, ca sera défonceuse sous table ou toupie. Trop risqué la défonceuse tenue à la main.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 22:24:19 ]