Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 934 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22421
Citation de damorg :
ça va être un Uke Skywalker :bravo:

Il est possible que j'utilise cette blague dans la vidéo finale :lol:
(Avec crédit, bien entendu :oops2:)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22422
Pose du binding du manche terminée mais... Pour moi c'est un echec.
Ceux du corps sont parfait, ont dirait qu'ils font partie du bois, mais sur le manche, il y a ces écarts moches qui trahissent le truc de près (en photo ça ressort moins)... J'aurais surement du faire 2 passes de défonceuse plutôt qu'une... Je vais tenter de badigeonner de l’acétone pour voir, et sinon j'arracherai ça et j'en commanderai un autre (à moins que celui ci soit encore ok mais bon...

C'est quand même pas de bol parce que ceux du corps vont être peint au niveau des jonctions, mais celui la sera juste vernis...

6508386.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 14:23:27 ]

22423
Je te fais confiance sur ton propre jugement à l'égard de ce que tu fais, mais honnêtement, sur ce cliché, je ne vois rien qui mérite la déception que tu exprimes.
22424
C'est pas flagrant en photo mais il y a cet espèce de ligne noir la, qui vient de la cyano (j'aurais jamais du utiliser ce genre de colle pour faire ça... Ca dégueulasse systématiquement le bois.

Quoi qu'il en soit, j'ai tout arraché (et c'est le bon terme), la colle m'a embarqué 1mm de bois sur toute la feuillure :facepalm: Donc cette fois j'ai des raisons d'etre deg... Je vais refaire la feuillure plus basse, mais ce qui pose problème c'est que j'avais deja enlevé pas mal de matière laterale pour égaliser, et le manche commence à flotter dans le neck pocket... Sachant que je vais devoir recommencer à poncer.

6508435.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22425
Comment il disait déjà Chupa ? Le mieux... :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

22426
haha ouai mais bon, un binding c'est supposé être un super truc de finition, donc si il est crade c’est pas la peine quoi... Le prochain je vais le coller à l’acétone.

D'ailleurs, une touche trop fine ca implique quoi niveau son ou structure? Parce que du coup je la rabaisse d'1 mm, ce qui va donner un 4mm sur le dessus...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 17:51:26 ]

22427
Citation de xbassman_K :
Comment il disait déjà Chupa ? Le mieux... :oops2:

Il est fatigué en ce moment le Chupa… Pas trop de projets qui avancent… Bravo pour les autres qui eux avancent ! Bises…
22428
Citation de Honey'S :

D'ailleurs, une touche trop fine ca implique quoi niveau son ou structure? Parce que du coup je la rabaisse d'1 mm, ce qui va donner un 4mm sur le dessus...

Le tout est de savoir si 4 mm suffisent pour que le truss rod y prenne appui en cas de réglage de manche trop concave,
ou si tu vas avoir une déformation de la touche...

Existe-t-il des bindings "parchment" plus hauts, ceci pourrait éviter cela
22429
Ah si un petit projet enfin plutôt un renouveau pour un vieux projet… J’ai une partcaster thinline, corps Squier modified en aulne, manche wd music licencié Fender avec une touche ébène je pense, j’ai essayé plusieurs micros dessus dont des Texas spécial et je n’étais pas emballé… Donc changement de configuration : un dp100 en bridge et un BK brute force en neck, sans oublier un chevalet Babicz et un bon gros réglage … Résultat très sympathique…6508973.jpeg
22430
Oui mais si il est plus haut, c'est moins raccord avec les bindings du corps..
Quand on voit ce qu'il va rester ca fait pas lourd (et encore ca c'est l'epaisseur au centre), surtout avec ce qu'il faut d'encoche pour les frettes...C'est de l’ébène mais bon.

Le pire c'est que je me suis aperçu sur une chute de binding que l’écart que j'avais venait d'une mauvaise finition des tranches, elles ne sont pas lisses... Une fois poncées, c'est bien à plat.

6508972.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 21:29:00 ]