Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 934 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Poykeh

Honey'S

Ceux du corps sont parfait, ont dirait qu'ils font partie du bois, mais sur le manche, il y a ces écarts moches qui trahissent le truc de près (en photo ça ressort moins)... J'aurais surement du faire 2 passes de défonceuse plutôt qu'une... Je vais tenter de badigeonner de l’acétone pour voir, et sinon j'arracherai ça et j'en commanderai un autre (à moins que celui ci soit encore ok mais bon...
C'est quand même pas de bol parce que ceux du corps vont être peint au niveau des jonctions, mais celui la sera juste vernis...

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 14:23:27 ]

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Honey'S

Quoi qu'il en soit, j'ai tout arraché (et c'est le bon terme), la colle m'a embarqué 1mm de bois sur toute la feuillure

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

D'ailleurs, une touche trop fine ca implique quoi niveau son ou structure? Parce que du coup je la rabaisse d'1 mm, ce qui va donner un 4mm sur le dessus...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 17:51:26 ]

el chupacabre

Comment il disait déjà Chupa ? Le mieux...
Il est fatigué en ce moment le Chupa… Pas trop de projets qui avancent… Bravo pour les autres qui eux avancent ! Bises…

damorg

D'ailleurs, une touche trop fine ca implique quoi niveau son ou structure? Parce que du coup je la rabaisse d'1 mm, ce qui va donner un 4mm sur le dessus...
Le tout est de savoir si 4 mm suffisent pour que le truss rod y prenne appui en cas de réglage de manche trop concave,
ou si tu vas avoir une déformation de la touche...
Existe-t-il des bindings "parchment" plus hauts, ceci pourrait éviter cela

el chupacabre

Honey'S

Quand on voit ce qu'il va rester ca fait pas lourd (et encore ca c'est l'epaisseur au centre), surtout avec ce qu'il faut d'encoche pour les frettes...C'est de l’ébène mais bon.
Le pire c'est que je me suis aperçu sur une chute de binding que l’écart que j'avais venait d'une mauvaise finition des tranches, elles ne sont pas lisses... Une fois poncées, c'est bien à plat.

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 21:29:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte