Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 452 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22841
Citation de Honey'S :
Les bords des decals sont complétement invisibles ou sous certains angles de lumières on peut les voir (visuellement je veux dire, pas en relief)?

Ils sont complètement invisibles, le decal de la geisha, je savais que cela allait être invisible car c’est le papier decal que j’utilise depuis quelques années, le logo, j’ai eu peur, j’ai dû d’abord le vernir, puis le poser et le revernir, et franchement il semblait plus fat que l’autre, mais après trois ou quatre couches de vernis et un peu de ponçage à l’eau, ils sont tous les deux invisibles…
22842
Va falloir que je trouve une solution pour la mienne la, parce que je veux pas recommencer la galère des contours (que j'ai jamais réussi à résoudre) sur la JM... J'ai tout essayé mais j'ai jamais réussi à les faire disparaitre... L’idéal serait un transfert type vinyle la, ou on a juste les lettres/motifs qui sont déposés sur la surface.

Rock'n'Roll Is Dead

22843
Citation de Honey'S :
Va falloir que je trouve une solution pour la mienne la, parce que je veux pas recommencer la galère des contours (que j'ai jamais réussi à résoudre) sur la JM... J'ai tout essayé mais j'ai jamais réussi à les faire disparaitre... L’idéal serait un transfert type vinyle la, ou on a juste les lettres/motifs qui sont déposés sur la surface.

Tu te casses trop la tête, j’ai utilisé deux types de papiers différents pour l’ibanez ragtime, franchement bien noyés sous le vernis, ponçage au 1000 et à l’eau…
22844
Non mais les miens aussi étaient largement recouverts de vernis, plus aucun relief apres poncage, du verre. Mais sous certains angles la lumière tape dans les contours sous le vernis et ils ressortent par transparence... Ca vient peut être du papier utilisé par customdecal, je sais pas.

Rock'n'Roll Is Dead

22845
... Bah recommence tout.

Et sans lumière :mrg:

- - - - - - -
x
Hors sujet :
N.B. Je brocarde volontiers mais serais bien incapable du centième de vos réalisations.
La vérité est que je vous admire, sincèrement.

22846
Citation de Honey'S :
Non mais les miens aussi étaient largement recouverts de vernis, plus aucun relief apres poncage, du verre. Mais sous certains angles la lumière tape dans les contours sous le vernis et ils ressortent par transparence... Ca vient peut être du papier utilisé par customdecal, je sais pas.

félicitions pour le travail effectué ;-)

pour le décalco, te casse pas la tête! quand tu vois ce que fait fender sur ses custom shop à 5000€ tu peux être fière de ton travail. :bravo:
22847
+1 pour les décalcos Fender Shop. Dans l'instant, je n'y avais pas songé.

+2 concernant ta venue dans ce topic :bave:

- - - - - - -
x
Hors sujet :
Mais moins 3 parce qu'on n'attrape pas du Honey'S comme ça.
Autant pister les abeilles au lieu de s'acheter un pot de miel : dès que le bougre a quelque chose en tête, rien au monde ne saurait le faire fléchir :mrg:

22848
Je compte pas refaire la JM! Je dis juste que sur celle que je fais en ce moment, je veux pas repasser par du waterslide, et que c'est chiant parce que je veux du lettrage argenté!

Rock'n'Roll Is Dead

22849
Mais si mes souvenirs sont bons, Honey's, il me semble que ton fournisseur de décalco n'avait pas été "vraiment à la hauteur" de tes attentes, ou je me trompe? Style qualité loin d'être irréprochable...

Si c'était bien ça la question, le problème n'est pas toi, mais ce qui t'a été fourni.
22850
Pareil, je pense que le souci vient du matériau à la base.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?