Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 894 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22341
Ma toute nouvelle slotteuse de touche, outil de prestige :surpris:

6495086.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22342
Ah bon ? Ouais c'est une scie quoi :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22343
Pas loin de 40 mm au plus haut

6495097.jpg
22344
Citation de Teutoff :
Salut la compagnie

Voici quelques photos de mon prochain chantier : il s'agit d'un Jim Harley de forme SG récupérée sur un vide-greniers.
Oui après la Tenson et la XP je fais dans le haut de gamme :mdr:
L'idée étant toujours de se faire la main et de se faire plaisir :clin: La petite difficulté supplémentaire ici devrait résider dans la présence d'un manche collé.

6494456.jpg
6494457.jpg
6494458.jpg
6494459.jpg
6494460.jpg
6494461.jpg
6494462.jpg
6494463.jpg
6494464.jpg

J'envisage une peinture complète, le remplacement des mécaniques, côté électronique j'hésite encore. Un test rapide m'a permis de constater que tout était fonctionnel et que le son était loin d'être ridicule. A voir donc. Pour la couleur je ne suis pas encore décidé, cherry red, pelham blue, inverness green. Affaire à suive ;)

Non pas de blue pelham !!!! Pitié ! On la voit partout cette couleur! Plutôt une couleur que l’on ne voit jamais sur une sg! N’oublie de lui faire une tête gibson!
22345
Une petit goldtop ou un yellow graphiti!!!! Ça c’est sympa! Et n’oublie pas de retailler un peu le manche, c’est souvent des bûches sur ce genre de modèle…
22346
Moi je la ferais rouge translucide, c'est comme ça que je les préfère les SG. Mais c'est pas ma gratte et vous vous en foutez :mrg:

Citation de el chupacabre :
N’oublie de lui faire une tête gibson!

Ah non monsieur ! La tête Gibson est propriété de la dite marque, et c'est une tête brevetée avec spécificité maison : technologie Gibson "easybreak" pour une brisure nette et sans effort :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 01:40:07 ]

22347
Wouaip; en couleur "alternative", la SG je l'aime bien en "Silver mist". Même si les Cherry/trans-red quasi-antiques ne me déplaisent pas.

gibson-sg-standard-silver-mist.webp

04-Gibson-SG-Standard-Silver-Mist-221630143-7lbs-10oz-Front-scaled.jpg
22348
L’épaisseur à 40mm, ça sent le truc pour éviter d’avoir à mettre une electronique spéciale (genre un selecteur coudé…)

Tamen pax et amor, oscula.

22349
Merci pour les suggestions ;) Très jolie le Silver Mist !
22350
Propositions classiques....

Allez soyons Fool

restricted

:mdr:

https://www.axewrap.com/product-page/the-fool

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 12:46:23 ]