Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 443 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22851
Il y avait des soucis par endroit mais j'ai quand même réussi à trouver un exemplaire propre que j'ai découpé et posé, donc ces soucis la n'interviennent pas dans les contours visibles. J'ai même payé un supplément pour avoir un decal ultra fin..

Peut etre que ca vient de leur papier, mais ca serait étonnant quand meme, parce qu'a certains endroit justement les contours sont invisibles... Peut etre que le vernis ne s'est pas "infiltré" sur les contours comme il faut, je sais pas. Le truc bizarre c'est que c'est selon l'angle de la lumière, genre de face c'est invisible... J'ai vraiment l'impression que la lumière traverse le vernis pour aller taper dans le bord du decal...

Rock'n'Roll Is Dead

22852
6551799.jpeg
6551800.jpeg

Pour ceusses qui découvrent que les Jazzmaster n’ont pas des P90 mais en veulent un comme même :

On peut trouver des capots vierges, et repercer les trous pour faire passer les plots et fixer le capot au micro.

Je conseille de faire ça à la perceuse à colonne, et de percer avec des mèches en système impérial (un plot fait 13/64" , ce ne tombe pas juste en mm), et des petites vis / écrous en 2,5mm pour les fixations.

Tamen pax et amor, oscula.

22853
Citation de Gronoeil Vert :
6551799.jpeg
6551800.jpeg

Pour ceusses qui découvrent que les Jazzmaster n’ont pas des P90 mais en veulent un comme même :

On peut trouver des capots vierges, et repercer les trous pour faire passer les plots et fixer le capot au micro.

Je conseille de faire ça à la perceuse à colonne, et de percer avec des mèches en système impérial (un plot fait 13/64" , ce ne tombe pas juste en mm), et des petites vis / écrous en 2,5mm pour les fixations.

Quelle merveilleuse idée !!!!
22854
Mais où trouves tu les capots vierges???
22855
Très instructif Gronoeil mais j'ai saigné des yeux en voyant "comme même" 😅

Let there be rock !

22856
Tu es membre depuis 20 ans et tu ne sais pas encore que c'est un AFisme?... ;)
22857
Désolé, "autant" pour moi :mrg:

Let there be rock !

22858
Citation de el chupacabre :
Mais où trouves tu les capots vierges???

est ce que ça serait pas le genre de truc qui s'imprimerait en 3D ça ??? j'y connais rien en imprimante 3D ... mais doit y'avoir moyen ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22859
On trouve des capots vierges sans problème, il yen a chez Emma-music :
https://www.emma-music.com/capots-micro-sauf-humbuckers-c102x3937527

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22860
Citation de kosmix :
On trouve des capots vierges sans problème, il yen a chez Emma-music :
https://www.emma-music.com/capots-micro-sauf-humbuckers-c102x3937527

Ok c’est bien là que j’ai été voir en premier mais j’ai pas trouvé et même avec ton lien…