Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 981 réponses
  • 221 participants
  • 1 174 752 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22861

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22862

Tamen pax et amor, oscula.

22863
Attention hein, les écarts des plots des p90 ne sont pas les mêmes que ceux de la Jazzmaster. N’oubliez pas que les cordes sur un format « à la gibson » sont plus serrées que sur un format fender.

22864
22865
Sur cette Joe Mascis on voit qu’en plus avec un tune-o-matic, l’alignement des plots reste correct avec les cordes (normal n’est ce pas ?)

6552729.jpeg

6552728.jpeg

22866
J'ai monté des P90 Wilkinson sur ma guitare ( de luthier ) forme Telecaster mais manche collé .... pas trop onéreux ( moins de 100 € la paire ) ; le résultat sonore me suffit largement ; le couple corps / micros est bien assorti , et puis je ne suis pas non plus un excellent instrumentiste ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

22867
Arg désolé j'avais pas compris que ces capots vierges n'étaient pas percés. Effectivement c'est cool pour y monter des micros différents des JM :bravo:

22868
Ca serait chiant pour des capots vierges d’être quand même percés :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

22869
:facepalm:

22870
:bravo:
J'aime bien les tutos sur les modifications des micros guitares/basses