Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 981 réponses
  • 221 participants
  • 1 174 748 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22951
6567185.png

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

22952
Effectivement "Paisley" ce serait parfait :bave:
D'autant plus que c'est pour jouer des vieilleries de l'époque !!

Je pense qu'il faut une couche "Décor" et un fixateur... dans l'genre ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22953
Citation de Sitron :
6567185.png

J'en ai partout des "regards du témoignage" chez moi. Les murs, le sol, les poutres apparentes, les escaliers, les meubles... partout. C'est une vrai cabane chez oim. Y'a des essences qui valent le coup, et d'autres moins. Une histoire de goût aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 17:48:08 ]

22954
Un petit opaque aux rabannes:facepalm:
22955
T'es allé la chercher loin celle-là :mrg:

Let there be rock !

22956
Oui :facepalm:

Mais jéri :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22957
Citation de gojats :
Effectivement "Paisley" ce serait parfait :bave:
D'autant plus que c'est pour jouer des vieilleries de l'époque !!

Je pense qu'il faut une couche "Décor" et un fixateur... dans l'genre ?

Alors là, je ne sais pas…Alors moi, je fais d’abord un primaire, puis une peinture, pose des decals puis verni ( plein de couches) et ensuite nouvelle peinture, et ponçage…
22958
Citation de gojats :
J'y ai pensé aussi !!

Le soucis avec le sapin translucide, c'est que ça me rappelle de suite des mobiliers d'une certaine époque. Et trouver la recette pour éviter ce phénomène n'est pas une mince affaire. Avec un opaque quelconque y'aura pas de risque.

Tu peux aussi faire un translucide qu'on distingue à peine, presque opaque...

Citation de gojats :
J'ai zappé à la période ou Honey's était sur un gros projet de 1/2 caisse... il me semble ? pas pu voir la suite.

Niveau lutherie c'est globalement fini, mais après le frettage et l’apprêt blanc en Juin, j'ai rien fait du tout. (Et j'ai constaté qu'elle rentre nickel dans l’étui de la JM :bravo: )

6567324.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

22959
Yo! Je ne la trouve pas si mal cette couleur…6567333.jpeg
6567334.jpeg
22960
Moi aussi j'aime bien, et je suis sûr qu'avec un choix judicieux de l'acastillage (idée déjà mentionnée par Sonic, je crois) et de la plaque, elle sera juste :bave:

Signé StreameS1, ex Streamer