Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
J'en ai partout des "regards du témoignage" chez moi. Les murs, le sol, les poutres apparentes, les escaliers, les meubles... partout. C'est une vrai cabane chez oim. Y'a des essences qui valent le coup, et d'autres moins. Une histoire de goût aussi.
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 17:48:08 ]
damorg
4972
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
22954Posté le 12/08/2025 à 19:27:27
Un petit opaque aux rabannes
6
Catharsis
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22955Posté le 12/08/2025 à 19:34:23
T'es allé la chercher loin celle-là
1
Let there be rock !
kosmix
51181
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22956Posté le 12/08/2025 à 19:35:18
Oui
Mais jéri
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
4235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22957Posté le 12/08/2025 à 19:37:38
Citation de gojats :
Effectivement "Paisley" ce serait parfait
D'autant plus que c'est pour jouer des vieilleries de l'époque !!
Je pense qu'il faut une couche "Décor" et un fixateur... dans l'genre ?
Alors là, je ne sais pas…Alors moi, je fais d’abord un primaire, puis une peinture, pose des decals puis verni ( plein de couches) et ensuite nouvelle peinture, et ponçage…
2
Honey'S
5160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
22958Posté le 12/08/2025 à 19:39:30
Citation de gojats :
J'y ai pensé aussi !!
Le soucis avec le sapin translucide, c'est que ça me rappelle de suite des mobiliers d'une certaine époque. Et trouver la recette pour éviter ce phénomène n'est pas une mince affaire. Avec un opaque quelconque y'aura pas de risque.
Tu peux aussi faire un translucide qu'on distingue à peine, presque opaque...
Citation de gojats :
J'ai zappé à la période ou Honey's était sur un gros projet de 1/2 caisse... il me semble ? pas pu voir la suite.
Niveau lutherie c'est globalement fini, mais après le frettage et l’apprêt blanc en Juin, j'ai rien fait du tout. (Et j'ai constaté qu'elle rentre nickel dans l’étui de la JM )
5
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
4235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22959Posté le 12/08/2025 à 19:47:51
Yo! Je ne la trouve pas si mal cette couleur…
3
StreamerS1
4041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22960Posté le 12/08/2025 à 20:00:05
Moi aussi j'aime bien, et je suis sûr qu'avec un choix judicieux de l'acastillage (idée déjà mentionnée par Sonic, je crois) et de la plaque, elle sera juste