Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 968 réponses
  • 221 participants
  • 1 174 125 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22961
Citation de StreamerS1 :
Moi aussi j'aime bien, et je suis sûr qu'avec un choix judicieux de l'acastillage (idée déjà mentionnée par Sonic, je crois) et de la plaque, elle sera juste :bave:

L’accastillage sera chrome , c’est plus facile à trouver… Le PG? On verra…
22962
Citation de el chupacabre :
Yo! Je ne la trouve pas si mal cette couleur…6567333.jpeg
6567334.jpeg

Juste pour rappel…6567396.jpeg
6567398.jpeg
6567399.jpeg
6567400.jpeg
6567401.jpeg
22963
Je la préfère d'origine :mrg:
Je plaisante, beau boulot :bravo:

Let there be rock !

22964
j'aime bien le vert, et celui ci me rappelle les Renault 20-30 des 80's (ce n'est pas péjoratif, hein, mais nostalgique)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22965
Citation de Honey'S :
Citation de gojats :
J'y ai pensé aussi !!

Le soucis avec le sapin translucide, c'est que ça me rappelle de suite des mobiliers d'une certaine époque. Et trouver la recette pour éviter ce phénomène n'est pas une mince affaire. Avec un opaque quelconque y'aura pas de risque.

Tu peux aussi faire un translucide qu'on distingue à peine, presque opaque...

Citation de gojats :
J'ai zappé à la période ou Honey's était sur un gros projet de 1/2 caisse... il me semble ? pas pu voir la suite.

Niveau lutherie c'est globalement fini, mais après le frettage et l’apprêt blanc en Juin, j'ai rien fait du tout. (Et j'ai constaté qu'elle rentre nickel dans l’étui de la JM :bravo: )

6567324.jpg

:bravo: Yeah !! méga class :bave:
Merci pour le rappel :clin: j'ai hâte de la voir (Et l'entendre) finie !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22966
Citation de Polaroil :
j'aime bien le vert, et celui ci me rappelle les Renault 20-30 des 80's (ce n'est pas péjoratif, hein, mais nostalgique)

Y'avait pas les ceintures à l'arrière, ni les poignées pour se suspendre et je rendais la cantine au bout de 10 Km.... ou 3 tournants.
C'était mieux avaaannrrrghhhhhfraoul !!!:mdr:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22967
Citation de gojats :
Citation de Polaroil :

Y'avait pas les ceintures à l'arrière, ni les poignées pour se suspendre et je rendais la cantine au bout de 10 Km.... ou 3 tournants.
C'était mieux avaaannrrrghhhhhfraoul !!!:mdr:

Ça fait trois heures que je cherche le nom de la voiture auquel était associé cette couleur !!!
22968
Citation de gojats :
:bravo: Yeah !! méga class :bave:
Merci pour le rappel :clin: j'ai hâte de la voir (Et l'entendre) finie !!!

On verra, mais je sens que la partie grattage pour faire ressortir le binding va être infernale... :facepalm:

Citation de el chupacabre :

L’accastillage sera chrome , c’est plus facile à trouver… Le PG? On verra…

Le pg parchemin sera une valeur sur pour ce genre de couleur

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 21:53:08 ]

22969
Oui tu as raison!!! Bises