Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 968 réponses
- 221 participants
- 1 174 125 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

Moi aussi j'aime bien, et je suis sûr qu'avec un choix judicieux de l'acastillage (idée déjà mentionnée par Sonic, je crois) et de la plaque, elle sera juste
L’accastillage sera chrome , c’est plus facile à trouver… Le PG? On verra…

el chupacabre

Yo! Je ne la trouve pas si mal cette couleur…
Juste pour rappel…

Catharsis

Je plaisante, beau boulot

Let there be rock !

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

gojats

Citation de gojats :J'y ai pensé aussi !!
Le soucis avec le sapin translucide, c'est que ça me rappelle de suite des mobiliers d'une certaine époque. Et trouver la recette pour éviter ce phénomène n'est pas une mince affaire. Avec un opaque quelconque y'aura pas de risque.
Tu peux aussi faire un translucide qu'on distingue à peine, presque opaque...
Citation de gojats :J'ai zappé à la période ou Honey's était sur un gros projet de 1/2 caisse... il me semble ? pas pu voir la suite.
Niveau lutherie c'est globalement fini, mais après le frettage et l’apprêt blanc en Juin, j'ai rien fait du tout. (Et j'ai constaté qu'elle rentre nickel dans l’étui de la JM)

Merci pour le rappel

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

gojats

j'aime bien le vert, et celui ci me rappelle les Renault 20-30 des 80's (ce n'est pas péjoratif, hein, mais nostalgique)
Y'avait pas les ceintures à l'arrière, ni les poignées pour se suspendre et je rendais la cantine au bout de 10 Km.... ou 3 tournants.
C'était mieux avaaannrrrghhhhhfraoul !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

el chupacabre

Citation de Polaroil :j'aime bien le vert, et celui ci me rappelle les Renault 20-30 des 80's (ce n'est pas péjoratif, hein, mais nostalgique)
Y'avait pas les ceintures à l'arrière, ni les poignées pour se suspendre et je rendais la cantine au bout de 10 Km.... ou 3 tournants.
C'était mieux avaaannrrrghhhhhfraoul !!!
Ça fait trois heures que je cherche le nom de la voiture auquel était associé cette couleur !!!

Honey'S

Yeah !! méga class
![]()
Merci pour le rappelj'ai hâte de la voir (Et l'entendre) finie !!!
On verra, mais je sens que la partie grattage pour faire ressortir le binding va être infernale...

L’accastillage sera chrome , c’est plus facile à trouver… Le PG? On verra…
Le pg parchemin sera une valeur sur pour ce genre de couleur
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 21:53:08 ]

el chupacabre

- < Liste des sujets
- Charte