Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 088 réponses
  • 221 participants
  • 1 180 979 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23051
Ça a l'air cool ce truc! Dommage que le type qui fait la démo ne sache manifestement pas en jouer..
23052
Yo! Après les conseils de maître Damorg et quelques vidéos YouTube, je tente de redresser le manche de la telecoustic, évidemment on desserre le truss avant, on vérifie la courbure du manche en mettant les serre joints, on fabrique une petite cale pour le milieu du manche, et l. Se fabrique une Hot sock! Une sorte de chaussette remplie de riz chauffée au micro ondes, et voilà, résultat dans 5-6 heures…6570991.jpeg
6570992.jpeg
6570993.jpeg
23053
Je ne m’arrête plus… Donc ponçage à l’eau au 800-1000 pour casser les arrêtes des logos après vernis… C’est long, un coup de ponçage sur tout le corps et maintenant Nikco et polish, petit temps de séchage avant de lui remettre deux coups de vernis pour protéger avant nouvelle peinture !!!6571108.jpeg
6571109.jpeg
6571110.jpeg
6571111.jpeg
6571112.jpeg
23054
C'est vraiment une super idée ces décalcos! Très original et esthétique. :bravo:
23055

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 22:16:05 ]

23056
Citation de sonicsnap :
C'est vraiment une super idée ces décalcos! Très original et esthétique. :bravo:

Attends il y a une suite…
23057
Citation de el chupacabre :

6570992.jpeg

Si je peux me permettre,
la règle crantée c'est fait pour appuyer sur la touche (et pas sur les frettes) pour en vérifier la planéité, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est crantée:clin:
une fois la planéité obtenue, on peut la positionner sur les frettes, quoiqu'un bon coup de fret rocker tout au long du manche pour localiser les éventuelles frettes récalcitrantes... c'est mieux

23058
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :

6570992.jpeg

Si je peux me permettre,
la règle crantée c'est fait pour appuyer sur la touche (et pas sur les frettes) pour en vérifier la planéité, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est crantée:clin:
une fois la planéité obtenue, on peut la positionner sur les frettes, quoiqu'un bon coup de fret rocker tout au long du manche pour localiser les éventuelles frettes récalcitrantes... c'est mieux

Oui je sais… Mais j’avais que ça sous la main et la mienne est bien plate, vérifiée au marbre…
23059
Bon, bilan de la journée pas vraiment au top… on vous de voir…6572042.jpeg
6572043.jpeg
6572044.jpeg
6572045.jpeg
De6572065.jpeg
23060
Cette stratosucette rose !!! miam :bave: :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic