Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 088 réponses
- 221 participants
- 1 180 979 vues
- 234 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

el chupacabre

el chupacabre

sonicsnap

kosmix

https://www.facebook.com/reel/2869834233214239
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 22:16:05 ]

el chupacabre

C'est vraiment une super idée ces décalcos! Très original et esthétique.
Attends il y a une suite…

damorg

Si je peux me permettre,
la règle crantée c'est fait pour appuyer sur la touche (et pas sur les frettes) pour en vérifier la planéité, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est crantée

une fois la planéité obtenue, on peut la positionner sur les frettes, quoiqu'un bon coup de fret rocker tout au long du manche pour localiser les éventuelles frettes récalcitrantes... c'est mieux

el chupacabre

Citation de el chupacabre :
Si je peux me permettre,
la règle crantée c'est fait pour appuyer sur la touche (et pas sur les frettes) pour en vérifier la planéité, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est crantée
une fois la planéité obtenue, on peut la positionner sur les frettes, quoiqu'un bon coup de fret rocker tout au long du manche pour localiser les éventuelles frettes récalcitrantes... c'est mieux
Oui je sais… Mais j’avais que ça sous la main et la mienne est bien plate, vérifiée au marbre…

el chupacabre

De

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte