Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 984 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 384 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22451
ha ça, bosser l'ébène ça demande beaucoup d'huile de coude...

Tamen pax et amor, oscula.

22452
Petite question : vous avez un truc particulier pour préparer une touche en ébène avant de fretter ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

22453
Citation de Gronoeil Vert :
ha ça, bosser l'ébène ça demande beaucoup d'huile de coude...

... vieux réflexe, je cherche (vainement) la contrepèterie.... :volatil:
22454
Hébé sacré boulot !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22455
Citation de Magnus Hammersmith :
Petite question : vous avez un truc particulier pour préparer une touche en ébène avant de fretter ?

Oui! Des bras!:facepalm:6512132.jpeg
22456
En parlant de touche, vous feriez comment pour reboucher des trous de repères pour repercé un peu à coté? Cyano + poudre de la matière de la touche?

J'ai percé mes repères mais forcement il y'en a 2 de traviole :facepalm: C'est pas faute d'avoir passé 2 plombes à tout tracer... Et j'ai seulement pensé apres que j'avais juste à tendre un fil au milieu pour centré les perçages...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:55:33 ]

22457
Citation de Honey'S :
En parlant de touche, vous feriez comment pour reboucher des trous de repères pour repercé un peu à coté? Cyano + poudre de la matière de la touche?

J'ai percé mes repères mais forcement il y'en a 2 de traviole :facepalm: C'est pas faute d'avoir passé 2 plombes à tout tracer... Et j'ai seulement pensé apres que j'avais juste à tendre un fil au milieu pour centré les perçages...

Perso je mettrai un cure-dent légèrement plus court que la profondeur du trou puis rebouchage colle blanche et poussière de bois …

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 18:58:26 ]

22458
Un cure dent de 6mm ca commence à faire gros :oops2: Mais effectivement ça peut être une cheville de 6 et un rebouchage en surface...

Rock'n'Roll Is Dead

22459
Citation de Honey'S :

La cyano je pense qu'il faut éviter, la titebond aurait tendance à noircir (pour l'ebene pourquoi pas), la colle blanche devient transparente donc ça devrait le faire.....fait un essai sur une chute avec différentes solutions qui s'offrent à toi et fais nous un retour....et des repères plus grands ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 20:58:16 ]

22460
Après c'est pas flagrant vu comme ça (les repères sont juste posés dans les trous et j'attends des nacres), mais les cases 5 et 7 sont décalées vers la gauche. le rebouchage ne devrait pas être très apparent un fois repercé.

6512395.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 21:05:12 ]