Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 984 réponses
- 221 participants
- 1 175 384 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Max_Onhoff

ha ça, bosser l'ébène ça demande beaucoup d'huile de coude...
... vieux réflexe, je cherche (vainement) la contrepèterie....

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Petite question : vous avez un truc particulier pour préparer une touche en ébène avant de fretter ?
Oui! Des bras!

Honey'S

J'ai percé mes repères mais forcement il y'en a 2 de traviole

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:55:33 ]

el chupacabre

En parlant de touche, vous feriez comment pour reboucher des trous de repères pour repercé un peu à coté? Cyano + poudre de la matière de la touche?
J'ai percé mes repères mais forcement il y'en a 2 de travioleC'est pas faute d'avoir passé 2 plombes à tout tracer... Et j'ai seulement pensé apres que j'avais juste à tendre un fil au milieu pour centré les perçages...
Perso je mettrai un cure-dent légèrement plus court que la profondeur du trou puis rebouchage colle blanche et poussière de bois …
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 18:58:26 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

cafewah

En parlant de touche, vous feriez comment pour reboucher des trous de repères pour repercé un peu à coté? Cyano + poudre de la matière de la touche?
J'ai percé mes repères mais forcement il y'en a 2 de travioleC'est pas faute d'avoir passé 2 plombes à tout tracer... Et j'ai seulement pensé apres que j'avais juste à tendre un fil au milieu pour centré les perçages...
La cyano je pense qu'il faut éviter, la titebond aurait tendance à noircir (pour l'ebene pourquoi pas), la colle blanche devient transparente donc ça devrait le faire.....fait un essai sur une chute avec différentes solutions qui s'offrent à toi et fais nous un retour....et des repères plus grands ?
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 20:58:16 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 21:05:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte