Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 983 réponses
  • 221 participants
  • 1 174 863 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22971
Citation de damorg :
Un petit opaque aux rabannes:facepalm:

Je le fait plutôt au Tison, une recette d'un pote Irlandais qui s'appelle Noël O'balcon.... :mrg:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22972
Citation de el chupacabre :
Yo! Je ne la trouve pas si mal cette couleur…
6567334.jpeg

PG noir, pickups & knob crème vintage et Accastillage Chrome... bien sûr.

Jean-Claude Gojat's, le bon goût !... suivez moi pour d'autres conseils :fou::cobra:

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22973
je-valide-valider.gif
22974
guitares-electriques-solid-body-6567831.gif

22975
Citation de gojats :
J'ai un corps de telecaster qui s'ennuie depuis très peu ! si ça intéresse quelqu'un. Attention c'est pas un cadeaux, tilleul ultra léger ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je le remplace. Cependant il est conforme au gabarit telecaster.
6567040.jpg
6567041.jpg
Le prix ???
Chépa, un bounty :bravo:

Rhâ, si j'avais le temps...
Tu as trouvé preneur ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22976
Yo! On continue car j’ai l’impression qu’on s’endort en ce moment sur le thread… Un petit manche telecoustic acheté à pas cher… Problème, grosse déformation et une tête de truss démolie ( mais vraiment démolie…) , pas grave technique de ninja, je dégage la tête ( surprise ! Les truss des telecoustic 2002 sont des us???) et j’en remets une… Et là, catastrophe : le truss est à fond et le manche ne bouge pas d’un iotas… Snif…6568133.jpeg
22977
… Un petit manche telecoustic acheté à pas cher… Problème, grosse déformation et une tête de truss démolie … Et là, catastrophe : le truss est à fond et le manche ne bouge pas d’un iotas… Snif…

Il y avait un signe avant coureur malheureusement ;-)

Conseil: pas cher + grosse déformation - Jamais

même pas gratos ;-) ou alors pour tout dezinguer, ou pour apprendre à décoller une touche :mrg:
22978
Citation de Jæckel :
Attention c'est pas un cadeaux, tilleul ultra léger !

La légèreté n'est pas un défaut au contraire! Ce qui pourrait en être un, ce serait que ce tilleul soit trop mou..

Sinon, pour la Strato verte d'El Chupa, je trouve la proposition de Gojats fort pertinente.
22979
faut que tu aide ton truss rod, d'abord le desserrer,
envoyer du dégrippant sous pression par le trou en tête de manche, tête en l'air
ensuite sur un support rigide, il faut mettre le manche face touche vers le bas
mettre une cale sous les premières frettes et une autre à l'opposé sous la 17ème
puis mettre un serre-joint qui va appuyer au milieu des deux cales vers le bas,

6568260.jpg

serrer pour mettre le manche droit (voir même un peu convexe)
laisser dans cette position un bon bout de temps.

et resserrer le truss

Renouveler l'opération si nécessaire,
et si le manche ne veut rien savoir
il faut renouveler en chauffant le manche avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux (pas trop près)

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 18:07:46 ]

22980
Citation de plcv83 :
… Un petit manche telecoustic acheté à pas cher… Problème, grosse déformation et une tête de truss démolie … Et là, catastrophe : le truss est à fond et le manche ne bouge pas d’un iotas… Snif…

Bah enlever une touche je sais faire… Non le challenge serait de passer par le skunk stripe…
Il y avait un signe avant coureur malheureusement ;-)

Conseil: pas cher + grosse déformation - Jamais

même pas gratos ;-) ou alors pour tout dezinguer, ou pour apprendre à décoller une touche :mrg: