Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 983 réponses
- 221 participants
- 1 174 863 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

gojats

Un petit opaque aux rabannes
Je le fait plutôt au Tison, une recette d'un pote Irlandais qui s'appelle Noël O'balcon....

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

gojats

Yo! Je ne la trouve pas si mal cette couleur…
PG noir, pickups & knob crème vintage et Accastillage Chrome... bien sûr.
Jean-Claude Gojat's, le bon goût !... suivez moi pour d'autres conseils

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

damorg

gojats

Jæckel

J'ai un corps de telecaster qui s'ennuie depuis très peu ! si ça intéresse quelqu'un. Attention c'est pas un cadeaux, tilleul ultra léger ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je le remplace. Cependant il est conforme au gabarit telecaster.
Le prix ???
Chépa, un bounty
Rhâ, si j'avais le temps...
Tu as trouvé preneur ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

el chupacabre

plcv83

… Un petit manche telecoustic acheté à pas cher… Problème, grosse déformation et une tête de truss démolie … Et là, catastrophe : le truss est à fond et le manche ne bouge pas d’un iotas… Snif…
Il y avait un signe avant coureur malheureusement

Conseil: pas cher + grosse déformation - Jamais
même pas gratos

sonicsnap

Attention c'est pas un cadeaux, tilleul ultra léger !
La légèreté n'est pas un défaut au contraire! Ce qui pourrait en être un, ce serait que ce tilleul soit trop mou..
Sinon, pour la Strato verte d'El Chupa, je trouve la proposition de Gojats fort pertinente.

damorg

envoyer du dégrippant sous pression par le trou en tête de manche, tête en l'air
ensuite sur un support rigide, il faut mettre le manche face touche vers le bas
mettre une cale sous les premières frettes et une autre à l'opposé sous la 17ème
puis mettre un serre-joint qui va appuyer au milieu des deux cales vers le bas,

serrer pour mettre le manche droit (voir même un peu convexe)
laisser dans cette position un bon bout de temps.
et resserrer le truss
Renouveler l'opération si nécessaire,
et si le manche ne veut rien savoir
il faut renouveler en chauffant le manche avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux (pas trop près)
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 18:07:46 ]

el chupacabre

Citation de el chupacabre :… Un petit manche telecoustic acheté à pas cher… Problème, grosse déformation et une tête de truss démolie … Et là, catastrophe : le truss est à fond et le manche ne bouge pas d’un iotas… Snif…
Bah enlever une touche je sais faire… Non le challenge serait de passer par le skunk stripe…
Il y avait un signe avant coureur malheureusement
Conseil: pas cher + grosse déformation - Jamais
même pas gratosou alors pour tout dezinguer, ou pour apprendre à décoller une touche
- < Liste des sujets
- Charte