Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 227 réponses
  • 221 participants
  • 1 191 350 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23221
Un petit lien vers.... l'imprononçable?.... :mrg:
23222
Citation de xbassman_K :
J’en ai un aussi, mais Frtzlr m’a gracieusement envoyé leur version de la chose qui marche selon le même principe mais qui est un peu différente puisque ça utilise du papier de verre.
Après avoir utilisé les 2, je préfère finalement le Frtzlr qui offre plus de contrôle et de choix en terme d’abrasif, je trouve le Stewmac très bien aussi mais parfois trop agressif puisque le degré d’abrasion est fixe (au diamant). Cerise sur le gâteau le Frtzlr est largement moins cher et made in UE !

J'ai ete voir, c’est quand même un peu plus archaïque vu que le papier que tu rajoutes dessous t'ajoutes une épaisseur non? Un peu comme un fret rocker standard sous lequel t'ajouterais un papier abrasif fin quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 13:59:29 ]

23223
Citation de xbassman_K :
J’en ai un aussi, mais Frtzlr m’a gracieusement envoyé leur version de la chose qui marche selon le même principe mais qui est un peu différente puisque ça utilise du papier de verre.
Après avoir utilisé les 2, je préfère finalement le Frtzlr qui offre plus de contrôle et de choix en terme d’abrasif, je trouve le Stewmac très bien aussi mais parfois trop agressif puisque le degré d’abrasion est fixe (au diamant). Cerise sur le gâteau le Frtzlr est largement moins cher et made in UE !

Et comment tu gères l'épaisseur du papier de verre ?

Tamen pax et amor, oscula.

23224
Putain j'ai une furieuse envie de mettre un Floyd sur la télé que je vais me faire ... Maintenant que j'ai une défonceuse :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23225
Hérésie !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23226
Citation de kosmix :
Hérésie !

Brûlons-le!
23227
AU BUCHER !!!! ah merde on parlait de moi

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23228
:mrg:
"Le non ! de la rouge" :facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats