Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 205 réponses
  • 221 participants
  • 1 190 557 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23201
Citation de zorglub28 :
c'est vraiment jouli !!! et les bounty ils sont bons ??? :lol:

Ha ouiiii !! j'ai reçu ça ce matin !!!:bave:
6590015.jpg

Qu'une seule parole, respect des engagements... etc :police: (Super bon !!!)
Bon nombre d'hommes politiques seraient bien avisés de venir prendre de la graine sur AF

Merci Sir Zorglub:bravo: :coucou:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23202
you're welcome sir !!!! faut que j'aille chercher le corps au relais colis lundi ... j'ai loupé la factrice ... :facepalm: c'était quand même vachement synchro !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23203
Citation de gojats :
D'après tous les Tutos que j'ai maté, on obtiens un joli satiné très soyeux, voir même brillant avec + de 15 couches et ponçage/lustrage.
Mon idée n'est pas de toper le glassy parfait, mais un chouette fini, en gardant le "toucher bois" .

Chui pas équipé pour faire du pistolet comme El Chupa ou Honey's, donc j'utile de la bombe et je trouve ces vernis vraiment trop souples.

Et l'envie de tester aussi !!! le mode d'application n'est pas contraignant du tout.

Et moi non plus! J’aime pas les pistolets! Mon père est collectionneur d’armes anciennes et franchement cela m’a toujours rebuté…:facepalm:
23204
Citation de gojats :

J'ai envie de fixer ça avec du tru-oil. Quelqu'un à déjà utilisé ce produit ? Il faux bien 15/20 couches pour avoir un fini acceptable, non ?

faut juste prévoir que ça va assombrir la couleur au fur et à mesure des couches
23205
Vu que pour le moment c'est hyper flashy, ca sera pas une mauvaise chose du coup!

Rock'n'Roll Is Dead

23206
Entièrement d'accord, ça va adoucir l'ensemble et c'est pas plus mal. Ceci dit mes photos donnent effectivement un effet flashy, c'est vachement moins rose en vrai !!
Ces smartphones c'est une horreur pour la fidélité des couleur. C'est plus dans le vermillon... en vrai.
C'était la même chose avec la Cabronita Olive, on avait un vert pisseux sur les shoots, alors qu'elle est vraiment "Olive" ... aux herbes et piquées à l'ail !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats