Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 007 réponses
- 221 participants
- 1 177 361 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Hit !

Oui, probablement.
S'ils le ressortent en Mars...

cafewah

Citation de damorg :faut que tu aide ton truss rod, d'abord le desserrer,
envoyer du dégrippant sous pression par le trou en tête de manche, tête en l'air
ensuite sur un support rigide, il faut mettre le manche face touche vers le bas
mettre une cale sous les premières frettes et une autre à l'opposé sous la 17ème
puis mettre un serre-joint qui va appuyer au milieu des deux cales vers le bas,
serrer pour mettre le manche droit (voir même un peu convexe)
laisser dans cette position un bon bout de temps.
et resserrer le truss
Renouveler l'opération si nécessaire,
et si le manche ne veut rien savoir
il faut renouveler en chauffant le manche avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux (pas trop près)
Je vais tenter ça, le truss permet de remettre un peu le manche en place mais pas assez pour qu’il soit droit…
Un truss qui ne fait pas son travail = truss défectueux, faut le remplacer….
Yes on va enlever une touche

zorglub28

Et, pendant ce temps, les autres Afiens :
Oh putain c'est de toute beauté cette affiche

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

gojats

Zorglub28 ==> mp
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Hit !

Citation :c'est de toute beauté cette affichebravo Hit !
Euh... ne nous emballons toutefois pas : je n'ai fait qu'insérer vos 2 pseudos !
- - - - - - -
Vraie question :
Si j'achetais un RB-612 comme celle-ci :
)
(consultable sous toutes ses coutures sur le site Thomann, ainsi qu'ici sur AF), d'après les + experts d'entre vous : combien de temps prendrait aux mains habituées de lui changer sa couleur ?
Une couleur simple (sans paillettes).
Avec le liseret ("binding"), dont j'imagine qu'il est véritable et non seulement peint...
Près de moitié de mes guitares sont noires : j'aimerais diversifier.
Et le sunburst proposé par nos cousins germains ne donne franchement pas envie...
ED./ NB : j'ai cru comprendre que le corps est plein sur ces modèles : seule l'ouïe est défoncée...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 11:49:23 ]

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Sitron

> par exemple ici

> ça reste néanmoins, et peut-être encore plus de ce fait, un bel instrument
> HB a fait beaucoup de progrès, je suis très content de celle que j'ai encore : la finition de la lutherie est très bonne, meilleure que Gibson, pour une fraction du prix
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
- < Liste des sujets
- Charte