Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 448 réponses
  • 203 participants
  • 968 451 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
391
Coup de bol ( ou pas ) un corps en 2 partie
2013-011.jpg

Par contre chui pas sur que ce soit du tilleul, on dirait plutôt de "L'ayous" le même bois que les moulures décoratives de chez "lee Roy meuwline"
ça a l'air de raisonner très clair, c'est pas du top. Faudra compenser par des micros avec moins d'aigus je pense.

No Øne> MP

Citation de Jp6L6 :
Y a pas grand chose de valable chez jimboutique

Les corps sont pas cher comparé à d'autres fournisseurs de pièces, mais c'est vrai que "on line" on hésite un peu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

392
sur la mienne j'ai mis des fender nocaster custom shop, ca sonne terriblement bien

sinon c'est bien du tilleul, il est très facile à travailler, tu le verras dans la découpe et le poncage de la tete, tu n'y passera pas 3 ans :-D

par contre fait attention, puisqu'il est tendre c'est un bois qui se marque facilement, le moindre coup laisse une trace

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 13:21:41 ]

393
Ma réalisation perso, corps en aulne.

http://img819.imageshack.us/img819/4375/p1010032yn.jpg
394

pas mal le miniHB en manche  bravo

trop de sons tue le son

 

 

395
Elle est pas mal du tout, mais avec une tête un peu plus réduite, ça serait encore mieux.
396

ha moi j'aime bien les grosses têtes sur les télés

beau travail !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

397
398

celles ci aussi je les aime bien peck.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

399
Trop acérée la tête à mon goût, ça contraste avec les courbes du corps je trouve, mais c'est juste un petit détail et une remarque personnelle.
Sinon le reste est top et de bon gout ! ton chêne blond, pickgard Oberflex "or vieilli" et mini-humb judicieusement coordonnés.
Bravo.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

400
+1

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.