Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 200 réponses
  • 211 participants
  • 1 064 366 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
ta mère monte des kits en enfer !!

icon_facepalm.gif :-D

"To boldly go where no man has gone before."

422

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

423
Bonjour, je suis entrain de recabler une guitare pour m'amuser. Je veux mettre qu'un seul P90 un peu comme les Juniors de chez Gibson, ducoup un volume, un tone. Et j'ai acheté de nouveaux potards mais qui sont tout les deux des alphas, faut-il absolument que le Tone soit un b (b= bourns????)
Merci pour votre aide!!!
424
B ne veut pas dire Bourns.
Globalement, il existe deux types de course pour les potars (en réalité il en existe d'autres, mais dans le cas d'une guitare, OSB). Il y a les linéaires notés B et les audio ou logarythmiques notés A.
Encore que cette notation est en fait la plus répandue. Dans certaines contrées, c'est le contraire.
A mon goût, le volume se doit d'être avec une courbe logarythmique et la tonalité avec du linéaire. Mais ça ce sont mes goûts, d'autres préfèrent l'inverse. A toi de tester.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

425
Normalement comme la perception du volume sonore suit une courbe logarithmique, mettre un potar de volume commme cela donne un volume progressif. Sinon tout ce passe dans la fin de la course du potar.
Et comme sur la tonalité on suit une "courbe" linéaire, avoir le potar idoine donne la aussi une progressivité au reglage.
Mais au final chacun ses gouts
426
+1
Moi j'ai appris B pour le vol & A pour le tone. mais je ne prétend pas avoir la science "infusée" (dixit Bérurier)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

427
Mais du coup si je met deux loga ou A ca peut fonctionner??
428
oui ça fonctionnera quand meme

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

429
Ok!! Merci Kristoc'h je vais la recabler et voir ce que ca donne...
430
-pas tapper -

perso je mets pas de potars.
prochaine étape virer le switch et tout gérer au pied ( donc trois sorties micros ... )

1184897_421247734651634_96246276_n.jpg