Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 289 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
dommage !
le veinage du bois était vraiment très beau à l'origine
mais bon it's your choice !
y'a pas à discuter !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
IoanQ
Nikita K.
Mon recablage a marché et j'ai fixé le micro. y a plus qu'a lui faire son pickguard sur mesure.
No Øne
Pour passer commande, il faut les contacter par mail.
S*ck my duck !
Anonyme
Tout a été commandé ailleurs, du coup :fuckoff:
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:35:40 ]
No Øne
Après, pourquoi t'as pas eu de réponse, je bosse pas pour eux alors j'en sais rien. Moi je les tel. Ils bossent à l'ancienne chez Fred.
S*ck my duck !
Jp6l6
https://www.ebay.com/chp/Guitar-Builder-Luthier-Supply-/47067
Parfois, même en comptant les frais de port, on y fait de bien meilleures affaires que dans nos contrées. Pour les affamés de Tele (ce n'est qu'un exemple). J'y achète parfois de l'accastillage et ai déjà vu des kits ou parties de kits de bonne qualité pour pas très cher.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Angèle Bigey
Est-ce que les kits DIY sont personnalisable, c'est à dire que le fabriquant me ferais, par exemple' un kit DIY de Stratoaster 24 cases.
deozza
EDIT: je retire ce que j'ai dit, je viens de trouver un site ou tu customises a fond ta gratte a monter
https://www.egsolidbody.fr
Bon c'est sur que c'est cher pour un truc a faire soi meme, mais au moins tu vas au bout de la personnalisation. En partant des essences des bois, jusqu'aux empacements des defonces, c'est toi qui choisis tout. En plus, tout est fabrique en france ( petit coup de cocorico, ca peut toujours servir).
mais si tu cherches une fender strat 24 cases, tu as la serie HM (=heavy metal)
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-hm-heavy-metal/medias/
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:51:36 ]
kristoc'h
Bonjour,
Est-ce que les kits DIY sont personnalisable, c'est à dire que le fabriquant me ferais, par exemple' un kit DIY de Stratoaster 24 cases.
oui les kits sont personnalisables, cela dépend du constructeur.
tu trouveras l'option super strat 24 cases chez warmoth dans la section pro, ça coute bonbon
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
- < Liste des sujets
- Charte