Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 664 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
431

icon_confused.gif

dommage !

le veinage du bois était vraiment très beau à l'origine

mais bon it's your choice !

y'a pas à discuter ! icon_boire.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

432
ben justement je le trouvais pas tres beau, manque de flamme de birdyeses de spalt ...
433
Bonjour, quelqu'un a-t-il un bon plan pour des plaques de pickguard vierges pas trop cher???
Mon recablage a marché et j'ai fixé le micro. y a plus qu'a lui faire son pickguard sur mesure.
434
Je sais qu'il y a des plaques vierges chez Fred's Guitar Parts. Je ne sais pas ce que tu appelles pas cher, tu jugeras, mais globalement je trouve qu'ils ont du bon matos pour le prix. Y'a moins cher mais c'est moins bien.
Pour passer commande, il faut les contacter par mail.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

435
Tiens, ben voilà des gens auxquels je ne ferai jamais de pub! Pour la fretless que je suis en train de construire, je leur ai envoyé 3 mails avec la liste de mes pièces hors bois (y'en avait pour environ 320€). Les deux premiers mails, c'était des mails de commande, tout ce qu'il y a de neutres et basics, je dirais même cordiaux (je ne leur ai pas écrit qu'en tant que boutique en ligne ils devaient me faire -80%, par exemple, hein). Devant leur silence assourdissant, le dernier mail fût quand même pour leur demander 1/ s'ils avaient besoin de clients, 2/ si question de simple éducation et politesse élémentaire ils ne pensaient pas être un peu à côté de la plaque, à refuser comme ça de seulement répondre :oops2:

Tout a été commandé ailleurs, du coup :fuckoff:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:35:40 ]

436
Le truc, c'est que c'est pas une boutique en ligne. C'est d'abord un importateur. Généralement ils essayent de rediriger vers une boutique de ta région avec laquelle ils travaillent. C'est pour ça qu'il faut les mailer. Et si il n'y a pas de boutique dans ton coin, ils expédient. Mais ils ne veulent pas court-circuiter leurs clients, logique.
Après, pourquoi t'as pas eu de réponse, je bosse pas pour eux alors j'en sais rien. Moi je les tel. Ils bossent à l'ancienne chez Fred.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

437
Si je peux vous rendre un petit service, je vous conseille de visiter régulièrement ces pages de ebay.com.
https://www.ebay.com/chp/Guitar-Builder-Luthier-Supply-/47067
Parfois, même en comptant les frais de port, on y fait de bien meilleures affaires que dans nos contrées. Pour les affamés de Tele (ce n'est qu'un exemple). J'y achète parfois de l'accastillage et ai déjà vu des kits ou parties de kits de bonne qualité pour pas très cher.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

438
Bonjour,
Est-ce que les kits DIY sont personnalisable, c'est à dire que le fabriquant me ferais, par exemple' un kit DIY de Stratoaster 24 cases.
439
Hmm ca je crois que ca releve du custom shop ou du luthiers... Les kits DIY sont justes des guitares a monter, d'apres des guitares preexistantes. Donc pas de personnalisation de ce cote la. T'imagines si chaque gratteux demandait sa DIY, les prix ne seraient pas aussi bas ^^".
EDIT: je retire ce que j'ai dit, je viens de trouver un site ou tu customises a fond ta gratte a monter
https://www.egsolidbody.fr

Bon c'est sur que c'est cher pour un truc a faire soi meme, mais au moins tu vas au bout de la personnalisation. En partant des essences des bois, jusqu'aux empacements des defonces, c'est toi qui choisis tout. En plus, tout est fabrique en france ( petit coup de cocorico, ca peut toujours servir).

x
Hors sujet :
mais si tu cherches une fender strat 24 cases, tu as la serie HM (=heavy metal)

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-hm-heavy-metal/medias/

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:51:36 ]

440
Citation :
Bonjour,
Est-ce que les kits DIY sont personnalisable, c'est à dire que le fabriquant me ferais, par exemple' un kit DIY de Stratoaster 24 cases.

oui les kits sont personnalisables, cela dépend du constructeur.
tu trouveras l'option super strat 24 cases chez warmoth dans la section pro, ça coute bonbon

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie