Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 449 réponses
  • 203 participants
  • 968 551 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
781

mrgreen

782
6 pages y a prescription hein :-D

Passionnant à lire MH :bravo:
783
Citation de W-Addict :
6 pages y a prescription hein :-D


Ben ouais, carrément. :oops2:
784
Bonjour,

Je viens de passer ma couche de vernis teinté translucide (nitrocellulosique) et je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant d'appliquer le vernis final transparent (nitro aussi).

Merci de vos réponses !

PS: pour le fond dur et le vernis final le temps de séchage indiqué est de 15 minutes, mais rien sur les bombes de teinte...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 17:32:53 ]

785
Laisse une semaine, là au moins, t'es sûr... :oops2:

;)
786
Je tablais plutôt sur une heure :D:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

787
la règle avec les verni c'est le plus long le mieux....
pour le cellulo je fais session fond dur .. séchage 7 jours environs .. égrenage/ponçage..session verni 1... séchage 7 jours... session verni 2 (couches finales) séchage autant de temps que possible mais au mini 8jours puis ponçage fin et polissage.

vive les vernis UV, une couche..5 min sous UV.. couche de finition.. 5 min sous UV et c'est fini ça brille et tout.....
bon OK les vapeurs tuent une mouche en 20 secondes.....
788
Merci plcv pour ces infos très précises. J'ai appliqué la recette que eLuth m'a communiqué. Il ne fait pas mention d'égrenage/ponçage entre les couches, j'ai donc finalement appliqué tel quel.
Je pense laisser le vernis durcir 3 jours avant les finitions finales (ponçage fin/lustrage). C'est ma première guitare et je manque d'expérience et de patience :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 18:42:03 ]

789
au bout de trois jour tu verra que ton verni sens encore pas mal. les solvants sont encore un peu présent. attends 7 jours.... Quand je rentre en vernis, je sais que la gratte sera livrée 1 mois plus tard... et c'est long... ça fait 10 ans que c'est de plus en plus long mais que c'est de mieux en mieux.
790
D'accord je vais suivre ton conseil et attendre au moins une semaine.

Merci sinon j'aurais encore fait n'importe-quoi ! (j'ai déjà fait 2 ponçages/décapages suite à des conneries :oo:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?