Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 449 réponses
  • 203 participants
  • 968 534 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
821
Le sunburst c'est vraiment trop difficile à réaliser d'autant plus que je ne vois pas trop comment masquer la différence d'aspect des deux morceaux du placage à moins de faire une ligne en plein milieu...
Poser un nouveau placage me semble quand-même compliqué je ne me lancerai pas dans cette opération non plus. Et pas envie de refaire un filet (suite au ponçage j'avais déjà dû le refaire et c'est vraiment pas évident).

Finalement après réflexion (ça me travaille cette histoire, ça commence à être l'angoisse même) j'ai décidé de faire une teinte opaque intégrale. Je vais juste garder la tête bleue avec les inscriptions dorées. Donc encore du ponçage en perspective, white primer, olympic white et re-vernis final... Pfff je vous dis pas le gouffre financier !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 14:53:04 ]

822
Amis bricoleurs bonsoir !

Après toutes mes déconvenues je poursuis mon aventure et je repars de zéro... Je viens de faire ma sous-couche avec du WHITE PRIMER.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps dois-je attendre avant de peindre ?
- Est-ce que je dois poncer la sous-couche avant de passer la teinte ? (si oui quel grain ?)

Merci de vos conseils avisés et bon week-end !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

823
salut,

- Combien de temps dois-je attendre avant de peindre ?

normalement tu peux peindre rapidement par dessu si pas de coulure ... sinon attendre le séchage complet de primaire ( marqué sur l étiquette normalement )

- Est-ce que je dois poncer la sous-couche avant de passer la teinte ? (si oui quel grain ?)

oui il faut poncer la sous couche dans le cas ou tu n as pas peint dans le temps impartie , au 600 sans flotte si le primaire se barre a certain endroit , re-couche de primaire , attendre le séchage complet puis recommencer l opération pour aplanir , le primaire est l étape la plus importante pour réussir une belle peinture :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 20:30:23 ]

824
OK merci Irmin, donc je ferai un ponçage très léger demain avant la teinte. Après la couleur (Olympic White) j'appliquerai une couche de Light Tinted Gloss (pour jaunir le blanc) puis enfin le vernis final, transparent et brillant. Mêmes questions : combien de temps dois-je attendre et un léger ponçage est-il nécessaire à chaque fois ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

825
Bon alors voilà je ne sais pas s'il y a encore des gens qui suivent ce topic, en tous cas ma peinture est faite et c'est parti pour 3 semaines de séchage avant le polissage...

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4528.JPG

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4530.JPG

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4525.JPG

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4523.JPG

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

826
On suit !:bave:

... AF ON, NO Audio out...

827
je confirme

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

828
Yep, toujours là!
829
Présent également :-D

Tu nous tiens en haleine ;)
830
pareil!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie