Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

• 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
131
Barilla :argue: (guano)
132
Honnétement au début j'ai grimacer un peu qd j'ai vu ma Les paul en P90 (j'étais un type qui ne jurais que par Guns et Metallica à l'époque :diable: ) et j'avais meme envisager de les changer, au moins l'aigu qui déconner par moment, et je l'ai pas fait car il fallait creuser la gratte !
Finallement je le regrette pas une seule seconde :)
J'avais enregistrer une compo métal en Open de ré avec : tt le monde était sur le cul !
Ma LP en P90 et un POD2 et roule

PM ©
133
Y'a deux R

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
134
Ouais !
Tant que le P90 est bon, y'a pas de problème... Perso, j'adore ce type de micros.
J'avais testé une PRS montée en soapbars et c'était un vrai délice.

135
:bravo2: oui mr le petit robert :oo: , en tout cas j'aurai pas une barrrrillllon mais j'aurai une gratte sympa ds des prix attractifs :tourne:
136
Ah oui j'avais lu le test de la PRS en P90, ca avait l'air prometteur :)
Bon gaut que je test une PRS moi qd meme un de ses 4 !!!

PM ©
137
Me dis pas qu'il n'y en a pas une seule sur Paris quand même... :mrg:

138
Pm -> tu verras, c'est un peu surfait comme réputation, une montagne qui accouche d'une souris :mrg:
139

140
Ah si si :lol:
mais j'ai pas eu l'occasion de tester !
J'ai tjs l'air d'un con dans un mag en plus a jamais savoir quoi jouer...alors sur une gratte a 3000e !
Tu me diras tant qu'a passer pour un con, autant le fair bien :lol:

Nan et puis je sais pas, ca me soule de tester un truc dont je sais pertinament que je l'acheterais jamais !

PM ©