Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
- 103 réponses
- 22 participants
- 7 287 vues
- 20 followers
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2016 à 16:57:48Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
Pourquoi aujourd'hui ? Parce que demain vous aurez peut-être changé d'avis...
Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...
Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?
Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.
Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...
Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?
Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 10/03/2016 à 13:52:04
C'ta dire que si j'avais pas récupéré une 3ème strat (celle pour laquelle je cherchais des micros...), j'aurais peut-être cherché à me faire une télé!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 10/03/2016 à 13:55:42
Alors, tu peux démonter la strat aussi pour gagner de la place.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 10/03/2016 à 14:00:40
Ah non, ça je le fais que quand faut triturer l’électronique ou les micros!
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 10/03/2016 à 14:02:08
J'ai un set de Kent Armstrong pour strat à échanger (avec toute l'électronique montée), si ça t'intéresse, Livingroom.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 10/03/2016 à 14:11:09
Ah c'est con, j'ai commandé mes nouveaux micros ce matin
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 11/03/2016 à 19:36:25
Plus de reves de GAS ou de solid body depuis que je me suis pris une BC RICH Stealth Chuck Schuldiner l'annee derniere. Pour le (death/black) metaleux que je suis, c'est la gratte parfaite. Et qui cache bien son jeu en clean et en crunch .
A la limite aussi une ptite tele. Ou une firebird. Le probleme, c'est que commme livingroom j'ai pas la place. Et en plus je ne saurais pas quoi faire avec. A moins de prendre une CHAPMAN mlt-7 ou modern tele, ou une DIAMOND GUITARS maverick ou hailfire.
A la limite aussi une ptite tele. Ou une firebird. Le probleme, c'est que commme livingroom j'ai pas la place. Et en plus je ne saurais pas quoi faire avec. A moins de prendre une CHAPMAN mlt-7 ou modern tele, ou une DIAMOND GUITARS maverick ou hailfire.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
1225
87 Posté le 11/03/2016 à 20:15:35
Citation :
mais p...n qu'est ce qu'elle est belle : Ibanez Artist
il y a toujours quelques AR au catalogue. Ci-dessous la AR420-VLS
Perso, j'ai craqué pour le design Ibanez Iceman, popularisé par Kiss, version IC520 dans la couleur Vintage Brown Sunburst de l'originale de 1975. Caisse Acajou massif avec manche collé Acajou et touche Palissandre, micros DiMarzio Air Norton et The Tone Zone. Série limitée 2015 (15 exemplaires pour la France parait-il). C'est une guitare légère comme une strato (3.6kg), plutôt orientée gros rock avec ses micros bien connus des amateurs
AMHA le look est terrible
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 12/03/2016 à 04:15:06
Toute une époque l'Iceman. N'était-ce pas le premier "endorsement" d'Ibanez ?
Pour faire la Fireman Paul Gilbert, ils ont simplement renversé l'Iceman, un peu comme les Gibson Firebird et Firebird reverse.
Pour faire la Fireman Paul Gilbert, ils ont simplement renversé l'Iceman, un peu comme les Gibson Firebird et Firebird reverse.
Anonyme
1225
89 Posté le 12/03/2016 à 10:47:25
Citation :
N'était-ce pas le premier "endorsement" d'Ibanez ?
Dans le catalogue 1976, ou même en 1973, on peut déjà voir quelques guitaristes "endorsés", mais en général moins célèbres que Paul Stanley (catalogue 1978)
Pour les vieux catalogues, voir :
http://s93105080.onlinehome.us/Ibanez-Catalogs/
1976
1978
http://www.ibanez.com/anniversary/index.html
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 12/03/2016 à 12:09:49
Citation de traintrain :
mais en général moins célèbres que Paul Stanley (catalogue 1978)
Dis donc, en plus de Paul Stanley, on voit dans le catalogue 1978 (que j'avais, ça me fait plaisir de le revoir) des musiciens moins célèbres comme George Benson, Steve Miller, Bob Weir (Grateful Dead) et Gerry Beckley (America).
Disons que selon les références et gouts musicaux, ils sont au moins aussi célèbres que Paul Stanley.
Bon, faut dire que ce catalogue 1978 ne nous rajeunit pas. Dans ma mémoire, c'était 1980 mais je l'ai reconnu parce que je n'en avais pas d'autres. Je voulais acheter une Musician, que j'aurais du acheter si j'avais eu plus de maturité. Comme j'étais jeune et naïf, j'avais finalement choisi une Gibson, inconnue et beaucoup moins bien mais j'avais flashé sur la marque. Forcément qu'une Ibanez de l'époque au prix d'une Gibson était bien mieux à tout point de vue, sauf celui de la valeur de revente.
- < Liste des sujets
- Charte