Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?

  • 103 réponses
  • 22 participants
  • 7 259 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
Pourquoi aujourd'hui ? Parce que demain vous aurez peut-être changé d'avis...

Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...

Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?

Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
61
Une Guild ... J'aimerais vraiment pouvoir l'entendre aussi :bave:
newark_street_mainimage_s100polera-1500x630.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

62
63
Rien que pour les micros De Armond déjà :humm::aime:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

64
on en a parlé pas mal ces jours ci sur BGL (enfin surtout moi :-D)
une des guitares sur lesquelles j'ai flashé au début de mon apprentissage de la gratte
à l'époque inaccessible pour moi et aujourd'hui ça doit coûter un rein pour en avoir une d'époque et en bon état
je ne sais pas ce que ça vaut niveau son n'ayant jamais eu l'occasion de mettre la main sur une
mais p...n qu'est ce qu'elle est belle
Ibanez Artist
1909080.jpg
sinon Props la Strat blanche translucide :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

65
Haha ça oui ! :bravo::bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

66
Citation de stratvinc :
on en a parlé pas mal ces jours ci sur BGL (enfin surtout moi :-D)
une des guitares sur lesquelles j'ai flashé au début de mon apprentissage de la gratte
à l'époque inaccessible pour moi et aujourd'hui ça doit coûter un rein pour en avoir une d'époque et en bon état
je ne sais pas ce que ça vaut niveau son n'ayant jamais eu l'occasion de mettre la main sur une
mais p...n qu'est ce qu'elle est belle
Ibanez Artist
1909080.jpg
sinon Props la Strat blanche translucide :bave:


J'adore également et assez étonnamment, il y a une bonne année, j'avais trouvé le modèle au top de leur fabrication d'époque, avec un préampli et une finition super luxueuse. Le gars la vendait un peu moins de 1000€, que je n'avais malheureusement pas à ce moment.:nawak:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

67
L'autre gratteux de mon groupe en a une originale. Je confirme que c'est une très bonne gratte, mais je la trouve lourde ( mon dos n'aime pas, le sien non plus, il joue presque tout le temps assis.... )

122713IMG0649.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 19:00:44 ]

68
Ma Les Paul non chambrée est plus légère.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

69
j ai eu l occasion d en essayer une il y a plus de 15 ans ,effectivement c est assez lourd et plutot luxueux ,mais j ai préféré prendre une PRS ,c est plus mieux pour faire du metal ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

70
Je gasserais bien une PRS. Sérieux leurs modèles sont sublimes. Après je ne suis pas trop "metal".

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)