Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?

  • 103 réponses
  • 22 participants
  • 7 258 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, quelle est la solid body de vos rêves ?
Pourquoi aujourd'hui ? Parce que demain vous aurez peut-être changé d'avis...

Pourquoi de vos rêves ? Parce qu'elle peut exister en vrai ou dans vos rêves...

Pourquoi ? Type de son ? Construction ? Finition ? Caractéristiques ? techniques particulières ? Bois ? Autre ?

Moi, aujourd'hui, la solid body de mes rêves est totalement classique. Elle a une forme de Strat tout ce qu'il y a de vintage, Fender ou pas, touche maple, donc plutôt orientée 50's, corps soit frêne, soit aulne, acajou à la limite, verni ou peinture nitrocellulosique, qui me donne de meilleures sensations tactiles, vibrato à fixation à six point en position flottante, et les sonorités douces d'une Strat 50's.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
71
les PRS ne sont pas spécialement faites pour le metal ,même si certaines signatures sont étudiées pour ,elles sont avant tout très polyvalentes
Et niveau finition c est vrai qu ils font tres fort

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

72
PRS est clairement mon top 3 également.

Citation :
sinon Props la Strat blanche translucide :bave:


Et c'est pas un rêve si inabordable que ça. Je m'étais fait une estimation pour un corps swamp ash et un manche quartersawn Warmoth, accastillage + électronique US + micros Van Zandt Blues, j'arrivais à peu près au même tarif que l'US Standard.
Avec le plaisir de choisir tous les composants, de la monter, la régler soi-même.

x
Hors sujet :
Sinon, je discutais acoustiques avec un pote hier, et ça m'a donné à nouveau envie de jouer sur une Martin D28 ou une Larrivée :aime2::aime:
73
Pour les parisiens, il y a une strat Mary Kay à vendre pas cher chez François Guidon.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

74
Citation de props :
Et c'est pas un rêve si inabordable que ça. Je m'étais fait une estimation pour un corps swamp ash et un manche quartersawn Warmoth, accastillage + électronique US + micros Van Zandt Blues, j'arrivais à peu près au même tarif que l'US Standard.
Avec le plaisir de choisir tous les composants, de la monter, la régler soi-même.


D'autant plus si tu peux la peindre/vernir toi-même. Aujourd'hui, on trouve toutes les teintes Fender en bombes. Plusieurs commerces ont tout prévu pour les amateurs maintenant.

x
Hors sujet :
La Martin D28 est une super guitare mais je trouve son usage fort limité au strumming et aux styles folk dans l'ensemble parce qu'elle est fort chargée en basses. Dans les guitares typées Martin, pour les gens (comme moi, au hasard) qui aiment jouer du blues en picking ou flat picking avec plus de précision dans les graves, les plus petits formats sont plus agréables. En grand format, je préfère les Gibson J45 et J200, qui sont plus passe partout dans mes mains. Ceci dit, il y a moyen de concevoir tout autre chose et même, pour ne pas trop se creuser l'imagination, pourquoi ne pas tester un modèle dreadnaught Martin avec un corps en érable, ce bois donnant plus de sécheresse aux basses ? Bon, je divague un peu là.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

75
Je ne me risquerais pas encore à faire une finition peinte / vernie sur un corps haut de gamme sans avoir au préalable essuyé les plâtres sur un ou plusieurs kits HB. Une finition légèrement teintée puis huilée et cirée serait plus accessible pour mes modestes compétences.

76
Citation de props :
Je ne me risquerais pas encore à faire une finition peinte / vernie sur un corps haut de gamme sans avoir au préalable essuyé les plâtres sur un ou plusieurs kits HB. Une finition légèrement teintée puis huilée et cirée serait plus accessible pour mes modestes compétences.



Ça se défend et il n'y a pas besoin d'essuyer les plâtres sur des HB, tu peux le faire sur de vulgaires planches. Moi, j'avais fait mes débuts sur des chutes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 15:28:00 ]

77
Citation :
Moi, j'avais fait mes débuts sur des chutes.

Moi aussi j'ai commencé comme ça ... me suis foulé la cheville au ski ( j'ai chuté en sortant du bus ) , cassé le doigt à la piscine ( j'ai chuté dans les vestiaires ) , cassé le nez à la boxe ( au choix : le poing de mon adversaire a chuté sur mon visage ou bien ma garde a chuté juste avant que le poing de l'adversaire atteigne mon nez ) .... heureusement que je n'ai jamais essayé la lutherie vous raconte pas les dégâts ... :mdr:
78
Plus le temps passe, plus je me dis qu'il manque une télé à ma collec'... Mais la place quoi.
79
Oui, tout dépend des chutes.:volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

80
Citation de -Livingroom- :
Plus le temps passe, plus je me dis qu'il manque une télé à ma collec'... Mais la place quoi.

Pour la place, tu peux toujours la démonter quand tu ne t'en sers pas.icon_facepalm.gif:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).