Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche érable ou palissandre ?

• 69 réponses
  • 10 participants
  • 4 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touche érable ou palissandre ?
Bonjour tout le monde !

Voila , je vais certainement faire l'achat d'une Fender stratocaster standard de gaucher et je voudrais quelques précisions en ce qui conçerne la touche du manche .
En effet ce modèle existe avec une touche érable ou palissandre (rosewood)
la touche érable aurait un son plus "claquant" que la touche palissandre qui aurait un son plus "rond" et serai plus agréable à jouer .

J'aurais besoin de quelques avis à se sujet pour en savoir d'avantage ,
.......... Merci .. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais en plus. Je connais un gars qui en a fait une, il mettait pas de masque pour poncer :mdr: :mdr: :lol: :oo: :mdr:
Enfin bon c'est pas mortel si t'en fais pas trop. Je crois que ca crame un peu les poumons mais je suis pas sûr. Y a plein de meubles ( grand luxe ) faits avec, les gens n'ont pas de pb. Faut éviter la sciure.
32
Si un jour je veux un bois exotique, je prendrai du bubinga ou du koa... :mrg:
33
Prends du moabi autrement ... c'est aussi exotique ! :mdr:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

34
Y a plein de bois qui sont toxique, le pallissandre par exemple !
Ce qui est toxique c'est la sciure et le fait de la respirée !
Joué sur une guitare en padouk avec une touche en pallissandre ca risque rien meme sans vernis ;)
35
36
Moi j'ai un prof qui a fait une allergie à un bois exotique, il a enflé de la tête ( véridique :mdr: )
:lol:
37
:8O:

:|
38
Un pote du web m'avais filé un lien anglo-saxon (que j'arrive bien sur pas a retrouver) sur les bois toxique et j'étais sur le cul de voir que la plupart des bois de lutherie l'étaient !!!
Mais bon a un degrés plus ou moins important et ca dépents des personnes !
Certain sont allergique au pollen ou au poil de chat , d'autre non !
39
Luthier n'est donc pas un métier sans risque... (sans compter tout ce qui coupe bien sûr).
40
C clur !!!!

on comprends mieux le prix de la main d'oeuvre ;)