Sujet de la discussionPosté le 05/07/2004 à 18:39:17Touche érable ou palissandre ?
Bonjour tout le monde !
Voila , je vais certainement faire l'achat d'une Fender stratocaster standard de gaucher et je voudrais quelques précisions en ce qui conçerne la touche du manche .
En effet ce modèle existe avec une touche érable ou palissandre (rosewood)
la touche érable aurait un son plus "claquant" que la touche palissandre qui aurait un son plus "rond" et serai plus agréable à jouer .
J'aurais besoin de quelques avis à se sujet pour en savoir d'avantage ,
.......... Merci ..
L'épicéa je connais pas trop, mais l'ébène, l'acajou, le padouk etc.. sont des bois africains !
ils ont l'air plus toxique que les autres !
C'est pe etre aussi que nous européens ne sommes pas habitué a ceux ci
L'ébène vient actuellement des Indes, il est interdit d'en prendre en Afrique (au Gabon plus précisément).
C'est comme le palissandre de Rio, faut avoir du stock sinon, niet...
Et l'acajou, y'a aussi l'acajou d'Amérique qui est référence comme toxique.
Ben faut se tourner vers les bois facile à trouver, genre le poirier ou le cerisier ou le chataignier, le bouleau, le gazon enfin le trucs facile à trouver quoi et communs...
Et puis une gratte en poirier, personne le saura, suffit de pas le dire la plupart des gratteux s'en foutent...et pis sont completement aveugles et tellement imbus de leur personne qu'il confondront avec de l'acajou
Ben hervé prudent l'a fait mais lui il a manqué de jujotte, il l'a dit...d'ou faillite deux ou trois fois...mais il est encore la ttention
faut juste pas le dire, le gratteux est un gars snob, suffit de dire "aaaaaaaaah ctun secret msieur désolé mais j'ai signé un pacte avec le diable et si je le dis il me transforme en joueur de foot francais alors comprenez bien hein"
et hop dans la poche ni vu ni connu, ou bien faut retrouver le nom latin du poirier, ca claque un nom latin, c'est plus mieux, de sortir un nom latin pour le gratteux de base, genre "moi j'ai une gratte en poirius nananereeuuuhhhhhh" et voila dans la poche