Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1241
Pm

ah j'a oublié un truc à propos du sustain. Années 70 et 80, j'importais et distribuait un bloc sustain en laiton, il vient en remplacelemnt du bloc du vibrato traditionnel.

Et sans m'envoyer des fleurs, je suis à l'origine du laiton sur les guitares (mais par hasard), cela afait le tour du monde, et tous les fabricants se sont mis à mettre du laiton partout.

En fait moi, je voulais donner un ait palqué-or à mes guiatres, au niveau du look. Tout le hardware était plaqué-or schaller; restait le sillet de tête. C'était impossible à envisager, puisque avant de le donner au placage, il fallait qu'il soit pile-poil au niveau du réglage de profondeur des enatilles pour les cordes. Mais comme chaque guitare était une "aventure" à elle seule, il était impossible de standardiser. Alors je me suis retourné vers le laiton poli.

Voilà l'origibe. Schecter à trouvé l'idée bonne, et il est parti lancer tout le hardware en laiton, ça bavé sur le japon etc. C'est trop drôle.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1242
Pm

Il y en a chez Schaller. SD ailleurs pendant des années il a fabriqué les chevalets chez Gibson. Chez Gotoh, il y en a de très jolis. Mais il faut prendre ceux avec des roulettes à la place des pontets. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1243
Salut Kamel ,
Est-ce que tu peux reconnaitre le bois qui est utilisé entre la table et le fond en érable pomelé ? (aulne , acajou , ...)
Merci !
1244
Oups j'ai oublié la photo :oops
elle arrive
1245
Snailman
salut, à priori oui t'as une photo ? :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1246
1247


La voici :fete: !!
1248
Eh bien decidement j'ai du mal aujourd'hui la meme en plus grande
1249
Pm

t'as raté un msg, j'a déjaà parlé du Floyd Schaller, qui est illustré dans Guitar Maintenance d'ailleurs (éclaté).

Master

Salut :D: les tune O'Matic Schaller sont d'excellente qualité.

Snailman ç doit être du kieczkwskickiew je pense :mrg:

Attds je regrade de près
Kamelchenaouy@hotmail.com
1250
Ok merci :bravo:
Les photos ne sont pas excellentes :|