Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1231
Knight

surtout pas toucher au talon.
1232
Ben alors pour compenser l'épaisseur de la cale ? On rabotte le manche peut-être ?
1233
Tout ça pour avoir un peu de sustain. Ben vous mettez un sillet en laiton comme je le faisais ds les années 80 (puisque la mode revient :lol: ), vous aurez déjà un son brillant des cordes à vide. Ensuite vous montez un push-pull qui mettra les 2 premiers P.up en série, patate garantie.
1234
Knight

ta strat ne vaudra plus rien à la revente si tu touches au bois du manche. Si tu mets la plaque de laiton en dessous, tu vas avoir ds problèmes d'angle d'inclinaison, d'autant plus que la plaque risque d'avoir plus d'1mm d'épaissuer.
1235
Pm

en tout cas ce ne sera pas transcendant.
1236

Citation : tu te rappelles on parlais de mettre de plaque en métal a la jonction corps/manche sur un manche vissé pour améliorer le sustain !

Donc en fait vous discutez de choses inutiles et déconseillées alors ? :mrg:
1237
Pm

on parle lutherie ici :D:
1238
Pm

et une pédale de sustain en plomb, tu crois qu'elle donnera plus de sustain qu'une en alu profilé , :mdr:
1239
1240
Pm

moi j'ai toujours mis des mécaniques à blocages Sperzel ou Gotoh.

Pour le Floyd, vous trouverez la meilleur qualité chez Schaller (s'il fabrique encore).

Mais moi je mets des Wilkinson. C'est compact, on peut régler les octaves sans prise de tête; Du reste, on peut bloquer les cordes à l'intérieur du bloc. On évite le sillet à blocage.