Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1271
PM

ben t'as parlé de composites alors je t'ai répondu. Pour Vigier, il dit que c'est le top, on va pas le démentir. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1272
1273
C'est DIDI :cobra: -Stop

Je ne fais que passer - Stop

Merci Kamel :bravo: , en effet j'ai trouvé une cintreuse chez Stewmac -Stop

161 $, je l'avais pas apercu (Iron Bending qu'ils appellent ça) -Stop

Bonne soirée à tous :coucou: Fin
1274
PM

:bravo2: :bravo2: :up:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1275
Didi
:coucou:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1276
Salut Kamel, :oops: euh, tout d'abord j'espère que cette question n'a pas déjà été posée 30 fois mais j'ai trop la flemme de lire les 1400 et quelques posts d'avant...
Donc voilà, sur ma Fender Fat Strat Mexicaine je suis passé de cordes 9-46 à des 10-52, mais depuis j'ai entendu dire que quand on fait un truc comme ça il vaut mieux faire rerégler le manche par un luthier (ce que je n'ai pas encore fait vu qu'il faudrait que je trimbale la gratte jusqu'à Paris et dans le train c'est pas super pratique)... Tu peux m'en dire plus? y'a-t-il un vrai risque pour le manche (ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs) si je fais rien rerégler dans l'immédiat?
Voilà, merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1277
Attds Stratguy

j'ai commencé à te répondre mais le msg a disparu. 2 sec stp :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1278
Pas de problème Kamel! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1279
The StratGuy

Lorsqu'on change les cordes pour un tirant plus fort, il est évident que le manche subit une tension supérieure. Alors il se creuse, les cordes deviennent un peu hautes et les octaves fausses. Donc il fauit régler le manche en conséquence. Si ça ne fait que qq jours que tu as monté ces cordes, ce n'est pas grave, mais ça peut devenir grave si elle reste dans cet état pendant des mois.

J'ai écrit un bouquin que pratiquement tous ceux qui sont présent sui ce thread l'ont (tu peux leur demander leur avis sur le livre) GUITAR MAINTENNCE PLUS. Cet ouvrage, je l'ai concu pour sortir le guitariste de l'embarras (guitaristique) quotidien, en se prenant en charge lui-même. De plus, tu as quantité d'infos de conseil etc. Infos sur le bouquin , m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous. Voilà :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1280
ATTENDEZ TOUS :D: J'ai les msg qui arrivent par paquets.
Kamelchenaouy@hotmail.com