Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1261
PM

De rien mo vieux. :D:

Autre question ? :lol:
1262
:zzz: :zzz:
1263
Bonjour à tous, j'espere que ce mail n'est pas hors sujet, sinon je le suprimerai.

Je me pose des questions sur la qualité de fabrication ou la lutherie en general de modeles de jackson; en particulier sur les modeles :

- SL1 (made in USA)
- SL3 (Japan)
- DKMG (Japan)
- DK1 (USA)
- DK2 (Japan)

Je sais que ce ne sont pas des guitares de qualités egales ni du meme prix ... mais s'il etait possible d'avoir un petit comparatif?

Est ce qu'il est raisonnable de faire polir un manche vernis (comme sur la plupart des jackson USA) pour retrouver un manche type satiné?

Je peux retrouver les bois utilisés pour les differentes guitares si besoin, mais en anglais (je ne connais pas l'equivalant en français).

Merci pour ce sujet mega interessant.
1264
Super Kamel , je t'ai envoyé un ti mail...
Par simple curiosité, pourquoi ne peut on pas toucher une gibson?
Je sais que le métier de luthier ne s'improvise pas mais je n'ai jamais rechigné à mettre les mains dans le cambouis...
Autre question : cette guitare avait la facheuse tendance à se désacorder (surtout la corde de SOL), d'où peut provenir ce PB ?
1265
Balloox

j'irais lire ton mail, dès que posible (cette nuit). Pour la Gibson, d'abord c'est un vernis cellulosique, donc là (délicat) ensuite c'est une tête (très) inclinée pas comme les Fender, il faut du matériel spécial pour ça, je doute que tu l'aies, parce que si tu le fais toi-même et que le collage bouge, alors que c'est sec. Tu rentres dans un cauchemar.
1266
PM

Pour Vigier, il a vanté les qualités de ces manches dans le txt que NIco MG a affiché hier.

Pour les composites comme la luthite, j'a répondu hier (pendant que tu regardais Koh-Lanta :mdr: ), remontes qq pages. C'est intéressant tu verras.
1267
Ballox

De toute façon la guiatre est révisée en mm tps que la répar'.
1268
Moi je résume : les matèriaux composite c dla daube pour les tite nenfant du futur, vive le bois :mdr: :mdr: :mdr:
1269
Pm

Tu as qq réponses pour Mezar ?
1270
Master

:bravo2: :volatil: :D: