Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour à tous, j'espere que ce mail n'est pas hors sujet, sinon je le suprimerai.
Je me pose des questions sur la qualité de fabrication ou la lutherie en general de modeles de jackson; en particulier sur les modeles :
- SL1 (made in USA)
- SL3 (Japan)
- DKMG (Japan)
- DK1 (USA)
- DK2 (Japan)
Je sais que ce ne sont pas des guitares de qualités egales ni du meme prix ... mais s'il etait possible d'avoir un petit comparatif?
Est ce qu'il est raisonnable de faire polir un manche vernis (comme sur la plupart des jackson USA) pour retrouver un manche type satiné?
Je peux retrouver les bois utilisés pour les differentes guitares si besoin, mais en anglais (je ne connais pas l'equivalant en français).
Merci pour ce sujet mega interessant.
0
Anonyme
521397
1264Posté le 01/09/2004 à 19:27:08
Super Kamel , je t'ai envoyé un ti mail...
Par simple curiosité, pourquoi ne peut on pas toucher une gibson?
Je sais que le métier de luthier ne s'improvise pas mais je n'ai jamais rechigné à mettre les mains dans le cambouis...
Autre question : cette guitare avait la facheuse tendance à se désacorder (surtout la corde de SOL), d'où peut provenir ce PB ?
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1265Posté le 01/09/2004 à 19:31:14
Balloox
j'irais lire ton mail, dès que posible (cette nuit). Pour la Gibson, d'abord c'est un vernis cellulosique, donc là (délicat) ensuite c'est une tête (très) inclinée pas comme les Fender, il faut du matériel spécial pour ça, je doute que tu l'aies, parce que si tu le fais toi-même et que le collage bouge, alors que c'est sec. Tu rentres dans un cauchemar.
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1266Posté le 01/09/2004 à 19:33:19
PM
Pour Vigier, il a vanté les qualités de ces manches dans le txt que NIco MG a affiché hier.
Pour les composites comme la luthite, j'a répondu hier (pendant que tu regardais Koh-Lanta ), remontes qq pages. C'est intéressant tu verras.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1267Posté le 01/09/2004 à 19:34:02
Ballox
De toute façon la guiatre est révisée en mm tps que la répar'.
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1268Posté le 01/09/2004 à 19:34:48
Moi je résume : les matèriaux composite c dla daube pour les tite nenfant du futur, vive le bois