Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1381
Merci Bara et Kamel. :bravo:

Donc si j'ai bien compris ça devrait aller mais un check-up bout d'un mois ou deux est conseillé. Ca revient à combien un check-up ?

Sinon j'ai fait un thread concernant l'état de ma guitare. J'ai tendance à rouiller les capteurs des micro, et le chevalet. Y a un moyen de l'éviter ?
1382
Igor

:coucou: :D: c'est aussi grave que lorsque tu oublies de mettre ton pyjama pour dormir :lol: Mais non ce n'est pas grave du tout.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1383
Elfman

1 fois tous les 6 mois, c'est bon. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1384
Tiens, moi aussi ça m'y fait penser: j'ai une petite Cort Stellar qui traine sans cordes, la pauvre...
1385
Elfman,

De temps en temps tu passes un de W-40 que tu vaporiseras sur un chiffon avnt de la passer sur les micros.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1386
:bravo:

Pfiou, j'ai frolé la crise d'angoisse catatonique...... merci Dr Chenaouy. ;)
1387
Salut Kamel,

j'ai une question pour toi

j'ai recontré ce problême sur toutes les guitares que j'ai eut entre les mains dernierement
ce probleme est surtout présent sur la corde G mais aussi sur les B et e

on accorde sa gratte... on fait un Em (la corde G à vide) ça sonne plutot bien
on fait en E Maj et là ça sonne hyper faux (corde G frettée a la premiere case)

en gros lorsque l'on joue la corde à vide au lieu de perdre un ton par raport a la premiere case, elle perd plus... ce qui fait que jaccorde mes grattes avec le G sous accordée pour que lorsque je ne joue pas le G vide ça sonne juste, c'est plutot chiant car je ne peux plus la jouer a vide car là ça sonne faux

je sais pas si je suis clair... un ami a amenné sa gibson SG ayant ce probleme chez un luthier qui l'a réglée mais ça n'y a rien fait

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de sillet (pas sur du nom) la petite piece située en haut du manche pour surelever les cores qui sortent des mécaniques

qu'en penses-tu ?
1388

Citation : De temps en temps tu passes un de W-40 que tu vaporiseras sur un chiffon avnt de la passer sur les micros.



Ou il manque un ou plusieurs mot, ou je n'ai pas compris. :oops:
1389
Bien le bonjour Kamel,

Je t'ai envoyé un mail hier soir... Bizarre que tu n'aies rien reçu... Du coup, j'ai fait un nouvel envoi.... T'as reçu maintenant ou pas ???? :???:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1390
Ton bouquin m'intéresse Kamel, mais personnellement, j'hésite franchement à toucher au règlage du manche moi-même, certes j'irais voir un luthier (ce qui me semble prudent) car j'ai vu des gars sur le forum s'amuser avec la tige de règlage un peu n'importe comment et se retrouver avec un arc au lieu d'une guitare...

Je pense que ton bouquin est explicite et j'en doute pas de fort bon conseil. Mais sur le règlage du manche, est-il bon qu'un néophyte le fasse lui-même !!
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006