Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1371
Avec les d'Addario au début, j'ai le bout des doigts tout noir... déjà que je joue comme un pied, alors si je fais peur à ma femme.... J'utilise des D.M pas de soucis avec !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
1372
Quelqu'un a parlé des des cordes Elixir ( pfff elles sont chères... )

au début cette couche de protection sur mi , la , ré , m'a parut bizarre , glissante voire un peu visqueuse ( bon j'exagère comme d'hab )

il me semble que pour sol ,si , mi il n'y a pas de différence avec un jeu classique.
la brillance n'est pas meilleure que sur d'autres marques.

la durabilité des 3 graves est excellente , le toucher " gras " ( en fait il semble que ce soit un espèce de vernis ? ) disparait rapidement

j'ai eu des offres promotionelles pour avoir 2 jeux pour le prix d'un , mais au prix standard je trouve que le rapport qualité / prix est limite.
1373
Pour moi le must c'est ernie ball surtout pour les gros tirant (j'utilise un 10-52)... mais je vais encore augmenter le tirant pour pouvoir détuner la guitare d'un ton... et faire péter les powerchord en droppant l'ex corde de mi grave ...en do!!!
par contre ernie ball c'est reuch :nawak: sauf sur internet! :noidea:

Sinon je me suis mis au corde filet plat, et pour les power chord c'est vraiment terrible si t'as des micros type céramique
1374
Bonjour, ma question est un peu hors-sujet mais, si l'on dois régler le manche en fonction du tirant des cordes, est-ce que l'on doit amener tout de suite la gratte chez un luthier dès qu'on l'achète pour pouvoir jouer dessus ? Je joue en 09-42 et j' m'apprête à acheter une gratte neuve, d'où l'objet de ma question.
1375
BONJOUR TOUT LE THREAD. JE SUIS LA :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1376
Si je ne me trompe pas (au pire, Kamel veille), la très grande majorité des guitares Solid Body de série est montée d'origine en 9-42. Donc, en principe, rien à toucher dans ton cas sur une gratte neuve... si on part du principe que la guitare est reglée à l'achat, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout si tu achètes sur le net.

De toute façon, au bout de quelques semaines, si ça doit bouger ça bouge (manche, vibrato, intonations). D'ailleurs, tous les bons luthiers te diront, lorsqu'ils te livrent un instrument, de repasser pour un check-up au bout d'un mois ou deux.

Ca répond à ta question ?
1377
Elfman salut

la question a été posée hier par "The StratGuy", voici ce que je lui ai répondu :

The StratGuy

Lorsqu'on change les cordes pour un tirant plus fort, il est évident que le manche subit une tension supérieure. Alors il se creuse, les cordes deviennent un peu hautes et les octaves fausses. Donc il fauit régler le manche en conséquence. Si ça ne fait que qq jours que tu as monté ces cordes, ce n'est pas grave, mais ça peut devenir grave si elle reste dans cet état pendant des mois.

J'ai écrit un bouquin que pratiquement tous ceux qui sont présent sui ce thread l'ont (tu peux leur demander leur avis sur le livre) GUITAR MAINTENNCE PLUS. Cet ouvrage, je l'ai concu pour sortir le guitariste de l'embarras (guitaristique) quotidien, en se prenant en charge lui-même. De plus, tu as quantité d'infos de conseil etc. Infos sur le bouquin , m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous. Voilà :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1378
Bara :D:

C'est vrai ce que tu dis.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1379
T'as vu ? j'ai été à bonne école !!! :boire:
1380
Tien, ça me fait pensé à un truc: j'ai ma LP qui est en " attente" sans corde.... c'est grave docteur ? En sachant que cela fait plusieur semaines :??: