Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1401
Kamel : electriques (les paul, sg, ibanez...)
et aussi ma folk et celle de mon pote

et plein d'autres guitares
1402
Provencao merci
ben c'est sûr :)
1403
Kamel,

As-tu reçu mes mails ???? Je commence à m'inquiéter.... :|
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1404
Fakou

D'abord il faut que tu saches que les cordes G et B sont le cauchemar de tous les fabricaants de guitares, dès qu'elles vieillissent un peu, l(eur bande de fréquence aidant )elles sonnent un peu GONG, et un peu faux.

Donc, déjà, sur l'électrqiue, tu pourras mettre de cordes G filées 0.18 W le problème va s'atténuer, sur la classique aussi, il existe des cordes G filées.

Pour le B, le probléme peut effectivement provenir d'une entaille trop profonde au niveau du sillet de tête (usure).
1405
Fakou

suite précédent msg....................sans compter les pontets du chevalt éectrique ou les sillets de chevalet pour les acoustiques.

Ah : Guitares classiques & Folks = guitares acoustiques. :D:
1406
Longwy relax,
:lol:
c'est bon j'ai déjà répondu à ton mail depuis 15 mn.

:D:
1407
Merci Kamel pour cette précision, je tâcherai de me procurer ce W-40 qui sauvera la vie de ma future gratte. :bravo:
1408
Kamel,

usure du sillet je m'en doutais, surtout pour la sg de mon pote qui doit bien avoir 20 ans,
mais dans mon cas ce probleme est présent dès le plus jeune age

aussi, le fait de mettre des cordes neuves ne change rien (un très peu)

enfin, la cordé filée semble être une solution, on m'en avait déjà parlé !
cependant je ne vois personne jouer avec 4 cordes filées et je me demande comment ils font pour avoir ds grattes qui sonnent juste

comment savoir lorsque j'achete un jeu que la corde de G est filée ? (0.18 W peut etre ?)
1409
:zzz: :zzz:
1410
Euh, Kamel, tu m'arrettes si je dis une connerie: ça serait pas les intonations ? Je veux dire, ces cordes ne sont fausses QUE sur la première case, ou tout le long du manche ?