Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1441
Alors la solution ? Changer de guitare avant qu'il soit trop tard ? Changer de manche ? Comment expliques-tu que le manche de mon Ibanez S Series n'est jamais bougé alors que j'ai colorié en vert mes 2 premières guitares (une Marina toute pourrite très bas de gamme et une copie strato par Ibanez qui avait a peu près 15-20 ans) ?
1442

Citation : Bon, mais arrivé à un certain stade de moisissures, ce pb devient insolvable.

C'est trop beau sur un manche mapple :bave:
1443
Salu tt le mon de desolé jvou delaisse mais jsui a fond sur ma gratte et avec la rentrée g plus beaucoup de temps
je voulais savoir si c normale que mes cordes bougent mm avec le bloc cordes derriere les mecaniques merci a+
1444
Knight

Pour la strat en photo, à priori son état n'est pas grave. Le manche démonté et les cases bien nettoyées, il peut être re-vernis, pour repartir nickel pour plusieurs années. :D:

Pour l'Ibanez, je ne peux expliquer les miracles. T'es passé à Lourdes avec ? :D:

Et toi, pour l'excès de sudation, je te signale que cela se soigne et cela a un nom. Mais je pense que tu dois le savoir, alors fais qq chose !! :D:
1445
Knight

j'ai dit insolvable, je pense en anglais, corriges par insoluble
1446
Ferrari

non ce n'est pas normal.
1447
C'est-à-dire que mon problème de sudation ne vient que des mains, le reste transpirant plutôt peu. Est-ce que la couleur du manche (comprendre : effet de moisissure), influe sur la qualité du son ?

Sinon, mon Ibanez je ne l'ai pas emmenée à Lourdes car tout à rouillé dessus, les corde sont trop hautes et elle m'a l'air inréglable.. :mdr:
1448
Je sais que c'est pas grâve pour la Strato, je dis juste que je trouve ça beau la touche comme ça :clin:
Enfin si c'est grâve, c'est une Strato de '58 et la photo n'a pas été prise chez moi :(((
1449
The knight

je et la rachètes 50 euros cette ruine :mdr: c'est une belle offre :mrg:

Non sérieux, c'est ce qui me semblait, dans ce acs faut surtout pas toucher, car elle décôterait aussi sec, c'est comme ça tu restaures mais ça flingue le prix :x:
1450
The knigght

c sûr que lorsque les fibres sont encrassées, ce n'est pas l'idéal pour laisser passer le son (les vibrations ds fréquences).