Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1471
Merci :bravo:
Bonne soirée, bon diner, bonne nuit :clin:
1472
Salut à tous !

et je commence cette nouvelle journée sur ce thread en rendant un hommage tout particulier à MONSIEUR Kamel Chenaouy, que j'ai retrouvé hier soir avec grand plaisir autour d'une bonne table en compagnie de mon camarade Zill.

Alors merci Kamel pour savoir aussi bien communiquer ta passion, ton amour du beau bois et du beau son, ton sens de l'innovation et ton inépuisable science de l'histoire de la lutherie. Merci aussi pour les anecdotes, le Havane et la dédicace...

Il se trouve que j'ai ces temps-ci de furieuses envies de belles guitares. J'ai donc demandé à Kamel de me fabriquer un instrument sur mesure, MON instrument. Comme je sais qu'il s'agit d'un rêve partagé par de nombreux musiciens, je fais ici une proposition: si Kamel est d'accord, je me propose d'ouvrir et de gérer un thread "Naissance d'une guitare par Kamel Chenaouy".

L'objet de ce thread est simple: permettre à tous de suivre pas à pas l'étude et la réalisation d'une guitare de luthier. Des gamberges sur la forme (et croyez moi, pour l'avoir déjà vécu, les gamberges entre Kamel et moi sont parfois rudes, quitte à tourner à l'engueulade) à la réalisation complète, jusqu'à la finition. On pourrait par exemple, au fur et à mesure que le projet prend forme (ou vie, devrais-je dire), mettre en ligne sur le forum les spécifications, les diverses esquisses et plans, des photos des bois, de l'assemblage... Cela permettrait en outre à tous de poser des questions à Kamel sur ses techniques, car, comme il le dit lui même, il n'a "pas de secret, rien à cacher, rien à emporter dans la tombe". Cela constituerait donc une parfaite illustration de son ouvrage "Guitar & Bass Construction".

Voilà, je lance l'idée, et je la soumet à la fois à Kamel et à vous, fidèles lecteurs de ce thread. Donnez moi votre avis sur la question, mais svp faites le en utilisant les balises "Hors Sujet", de sorte à ne pas détourner la raison d'être de ce thread: permettre à tous de poser des questions de lutherie à Kamel Chenaouy.
1473

Hors sujet :

Citation : si Kamel est d'accord, je me propose d'ouvrir et de gérer un thread "Naissance d'une guitare par Kamel Chenaouy".



Moi je suis pour à donf ! ça m'intéresse grandement cette affaire ! :bravo2:

1474

Hors sujet : Je trouve que c'set une excellente idée :8)

1475
Vous allez lui en faire baver a ce pauvre kamel, il est déjà assez occupé je pense, apres a lui de voir, moi ca m'interesse grandement aussi mais faut pas qu'ils deviennent zombie notre ami :clin:
Papouch, tueur de mouche...
1476
C'est clair que c'est Kamel qui décide , mais je trouve l'idée passionnante...
conception , réalisation et naissance d'un beau bébé , c'est craquant.
1477

Hors sujet : Moi je suis entièrement pour ton projet Bara mais encore faut il que notre ami Kamel soit d'accord, ca représente un énorme boulot en plus !!

1478

Hors sujet : le pauvre en plus son thread est à plus de 1600 posts en moins de 2 semaines !! :oo:
va falloir qu'il se repose un peu le pauvre ! :clin:

1479

Hors sujet : Kamel est a priori OK pour me concevoir une guitare. Après, accepteras-t'il qu'on fasse de la "lutherie-réalité" avec, ça c'est une autre histoire...

1480

Hors sujet :
Ouais 1600 poste en 15 jours... Il va finir par aller dans le pub .... :lol: