Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ok, bon je vais faire un break de 10 mn tout el monde est à table.
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1943Posté le 07/09/2004 à 20:44:46
Citation : les micros sur la photo ressemblent étrangement aux Lace Sensor.
La photo ne rend pas très bien mais ce sont des micros à plots apparents.
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1944Posté le 07/09/2004 à 20:47:38
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1945Posté le 07/09/2004 à 20:50:44
Effectivement on distingue mieux les micros là
0
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1946Posté le 07/09/2004 à 21:21:23
Kamel il me semble que sur un post précédent, ou il était question des micros EMG tu disais qu'il fallait que le micro soit le plus pres possible des cordes (je délire pas hien ??? )
quand est-il des autres micros que emg ?
0
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1947Posté le 07/09/2004 à 21:31:47
Elrom
Pour les micros passifs habituels, c'es un équilibre qu'il faut chercher. Si les micfros sont très près on aura de l'attaque et pas de sustain. Eloignés, on btient l'inverse.
Ensuite intervient un autre chose qui n'a rien à voir ni avec l'attaque ni avec le sustain :
c'est la sonorité, par exemple la sonorité type d'une LP ou d'une SG STD, celle qui nous fais dire de loin sans qu'on ait vu la guitare : tiens c'est une Gibson. Là c'est un savant mélangé, préconisé par le fabricant. Toutefois personnellement j'ai tellement joué sur Gibson, que je peux régler les micros les yeux fermés pour arriver à cette sonorité.
0
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1948Posté le 07/09/2004 à 21:35:11
Donc si je veux regler la hauteur des micros je prends un tourne vis je bouge un peu et je regarde si ca me plait !
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1949Posté le 07/09/2004 à 21:40:36
Elfrom
oui pourquoi pas, la seule précaution, c'est de régler les micros en appuyant sur une corde à la case la plus aiguë. Pourquoi ? C'est simple pour être sûr que le micro (s'il est réglé relevé), ne va être touché par l'amplitude de la corde jouée.
0
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1950Posté le 07/09/2004 à 21:44:02
Héhé ca j'y pensais un peu
Merci en tout cas
0