Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1941
Snail

Bon ap' :humm: :boire:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1942
Ferrari


ok, bon je vais faire un break de 10 mn tout el monde est à table.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1943

Citation : les micros sur la photo ressemblent étrangement aux Lace Sensor.


:non: La photo ne rend pas très bien mais ce sont des micros à plots apparents.
1944
:clin:
1945
Effectivement on distingue mieux les micros là
Kamelchenaouy@hotmail.com
1946
Kamel il me semble que sur un post précédent, ou il était question des micros EMG tu disais qu'il fallait que le micro soit le plus pres possible des cordes (je délire pas hien ??? :D: )

quand est-il des autres micros que emg ?
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
1947
Elrom

Pour les micros passifs habituels, c'es un équilibre qu'il faut chercher. Si les micfros sont très près on aura de l'attaque et pas de sustain. Eloignés, on btient l'inverse.

Ensuite intervient un autre chose qui n'a rien à voir ni avec l'attaque ni avec le sustain :

c'est la sonorité, par exemple la sonorité type d'une LP ou d'une SG STD, celle qui nous fais dire de loin sans qu'on ait vu la guitare : tiens c'est une Gibson. Là c'est un savant mélangé, préconisé par le fabricant. Toutefois personnellement j'ai tellement joué sur Gibson, que je peux régler les micros les yeux fermés pour arriver à cette sonorité.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1948
Donc si je veux regler la hauteur des micros je prends un tourne vis je bouge un peu et je regarde si ca me plait ! :D:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
1949
Elfrom
oui pourquoi pas, la seule précaution, c'est de régler les micros en appuyant sur une corde à la case la plus aiguë. Pourquoi ? C'est simple pour être sûr que le micro (s'il est réglé relevé), ne va être touché par l'amplitude de la corde jouée. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1950
Héhé ca j'y pensais un peu :idee:

Merci en tout cas :bravo:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !