Kamel il me semble que sur un post précédent, ou il était question des micros EMG tu disais qu'il fallait que le micro soit le plus pres possible des cordes (je délire pas hien ??? )
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1947Posté le 07/09/2004 à 21:31:47
Elrom
Pour les micros passifs habituels, c'es un équilibre qu'il faut chercher. Si les micfros sont très près on aura de l'attaque et pas de sustain. Eloignés, on btient l'inverse.
Ensuite intervient un autre chose qui n'a rien à voir ni avec l'attaque ni avec le sustain :
c'est la sonorité, par exemple la sonorité type d'une LP ou d'une SG STD, celle qui nous fais dire de loin sans qu'on ait vu la guitare : tiens c'est une Gibson. Là c'est un savant mélangé, préconisé par le fabricant. Toutefois personnellement j'ai tellement joué sur Gibson, que je peux régler les micros les yeux fermés pour arriver à cette sonorité.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1949Posté le 07/09/2004 à 21:40:36
Elfrom
oui pourquoi pas, la seule précaution, c'est de régler les micros en appuyant sur une corde à la case la plus aiguë. Pourquoi ? C'est simple pour être sûr que le micro (s'il est réglé relevé), ne va être touché par l'amplitude de la corde jouée.