Pour françois vandramini c'est lui qui a réalisé cette magnifique guitare
ou celles-ci
Les guitares de François Vendramini sont construites autour d'un manche conducteur en érable (et tête rapportée), avec des ailes rapportées en érable également.
Citation :
Il répare les instruments, basses, guitares, acoustiques et électriques..
Au salon, il a présenté une guitare fretless sur mesure.
Sa gamme "Ladywood" a une forme "fenderienne" comme il dit.. toutes les guitares sont en manche conducteur, érable et souvent touche ébène ou palissandre.
François veut revenir sur l'une de ses dernières inventions.
"Récemment j'ai réussi à avoir, avec la même lutherie mais de conception différente, avec de l'érable, des sonorités complètement opposées.
J'ai fait une expérience sur deux guitares électriques, l'une développant naturellement des fréquences très aiguës et l'autre très grave.
C'est une conception applicable pour les instruments électriques mais également acoustiques."
t'as vu les miennes il y en palin les pages ici, mais le plus simple pour toi, c'est de ragarder le profil de PANDEMONIUM il les a mis dans sa galerie, va voir.
Tiens Kamel, avant je t'ai parlé de la basse Yamaha TRB5-PII. Il en existe 3 modèles selon la finition :
Ovangkol
Bubinga
Erable
Que peux-tu me dire par rapport aux deux premiers bois (sonorité, dureté, et tout ce que tu veux d'autre ) ? Ils ne figurent pas dans la FAQ de Pm. Elles sont fariquées au même endroit que les SG ?
Ah ben voilà, je pensais en gros à une forme comme celle de droite mais moins galbée moins et avec les "ptites cornes" pas du tout comme ça (pour le manche par contre rien à voir).