Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1751
PM

laisse tomber ta calculette :cobra: , ça fait 22 ans soit le double
1752
Si tous les fabricants se mettaient à monter des frettes inusables sur leurs guitares, ça ferait moins de boulot pour les luthiers (moins de refrettage) et encore moins de boulot pour les fabricants de frettes. Certains diront que la question du choix se pose en terme de sonorité (la matière des frettes influence le son), mais la raison économique me parait aussi valable.
1753
Pm

:mrg: :mdr:
1754
MAÎTRE HAMSTER

Tout le monde est content que les pneus Michelin existent, sans quoi tout le monde mettrait des Y...........ma, dès que tu freines à bloc, ils se déroulent sur le bithume. :mdr:
1755
Madame est contente, j'ai fini d'enduire le mur .....
Je confirme pour les frettes, elles sont même pas marquées :bravo:
Même si je ne suis pas un furieux de la guitare, elle a été bien utilisée.

Au niveau qualité, à part le micro bridge et le sillet laiton changé par le gars dont je t'ai parlé tout à l'heure(sais pas pourquoi il l'a changé), tout est d'origine, y même pas un potar qui crâche.
Ah un truc dont je n'ai pas parlé, le son à vide: il est super équilibré, très beau :aime:

Bon je vous laisses,
Kamel je t'envoi un mail, merci de m'aider à rendre sa jeunesse à ma beauté :8)
1756
Hiwattblues

Bonne soirée, et merci pour les éloges, j'ai toujours travaillé dans cet esprit-là : le bien -être du guitariste d'abord. J'en étais un, à bosser tous les soirs je connais bien le pb, alors quand ça devient un outil de travail, il faut qu'il assure et ne procure ni ennuis, ni incofort au guitariste, pls le reste. J'ai eu des dizaines de guitares losrque j'étais pro, et chaque fois il y avait un truc qui n'allait pas, alors je me disais à l'époque que si jamais , j'avais la chance d'en fabriquer, je tiendrais compte de tous les avatars qui m'on pourri ma vie de pro.
1757
Salut Kamel :)
J'ai bien reçu ton mail rapport au manche LP merci. La vache c'est pas donné quand même :8O:
1758
Knight
:coucou:
c'est pour ça que je t'ai dit laisse tomber. Si le manche avait été fracassé, c'est autre chose, car ça vaut le coup de le retaper, vu le rpix de la guitare. :boire:

J'ai ouvert une bonne bouteille de Cahors. :mrg:
1759
Il n'y a pas à la retapper, elle marche bien, c'était simplement pour une question de confort :clin:

Boit un coup à notre santé :D:
1760
Knight

:mdr: j'avais bien compris, j'ai dit : SI le manche AVAIT été ...