Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1731
BONSOIR TOUT LE THREAD. MON ALERTE MSG EST ACTIVEE. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1732
:bravo: pour les infos

Je vais encore t'embêter un peu avec mes questions :oops:

Quel était le bois utilisé ?
Ou etait-elle fabriquée ?
Micros, dis moi en plus svp

Sinon j'ai beaucoup joué avec cette guitare, le confort est exceptionnel et le son ce situe entre une SG et une LP. Le micro manche est fabuleux et j'ai juste changé le micro chevalet (un peu trop hard pour moi)pour un Seymour. En plus pour l'époque 2 splits + inverseur ça donnait plein de son.
Malheureusement, je l'ai prété 2 ans à un pôte qui en a pas pris soin :fache:
Bilan quelques pets et surtout un mauvais stockage qui a fait légérement vriller le manche, elle est encore jouable mais frise en haut en mi grave et en bas en mi aigu :((
Pour masquer ça, il a tenté de régler la manche et a pratiquement foiré la tête de vis (BTR).

Si je dévise la BTR je peux la changer ?
Quoi faire docteur, je l'aime cette gratte :aime:
1733
Hiwatttubes

Le manche est en érable
La caisse en aulne
Les micros sont des doubles splittables, avec un fort niveau de sortie.

La fabrication était dans un petit atelier artisanal au Japon où j'ai allais asses souvent.

Normalement tu peux changer l'embout

Le manche conducteur vrillé! cela me paraît invraisemblable.

Tu as habites où, je te dirais ce qu'il faut faire.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1734
Salut Kamel,

T'as reçu ma lettre ??? C'est juste pour savoir si la Poste travaille vite ou pas.... ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1735
Longwy

:coucou: j'ai bien reçu le mail cet aprèm', je te réponds demain, aujourd'hui surbooké. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1736
Salut Kamel,

En magasinant un peu les stratos, j'ai vu que la Y. Malmsteen Signature, avait un manche "scallopé". D'après ce que j'ai compris, ce sont les touches qui sont creusées pour que le doigt ne touche que la corde. Qu'apporte ce type de manche ? Est-ce que ça augmente la difficulté de jeu ? Ton avis sur cette gratte ?
1737
Elfman

:coucou: C'est inspiré du sitar indien. Le pb est que : pour faire des accords, c'est pas du tout évident, puisque ça bende de suite.

Hors sujet : Je te réponds à ta lettre demain Elf (débordé). merci

Kamelchenaouy@hotmail.com
1738
Kamel,

Je comprend mieux pourquoi elle sonne cette gratte :P:
En confort de jeu j'ai pas trouvé mieux (frettes nickel, vernis top, talon ergonomique....)
Micros artisanaux aussi ?
Pour la manche j'ai peur que oui et ça m'a été confirmé par un gars de la région qui fait un peu de lutherie. C'est très léger mais visible et ça s'entend :(((

Sinon je suis dans l'Essonne (91)
1739
Est-ce que sur ce genre de modèle signé, on paye aussi cher la signature que la qualité de lutherie ?

Hors sujet : Pas de problème, j'attendrai. Merci.

1740
Hiwattubes

Merci pour les éloges. Oui les micros étaient fabriqués dans un atelier "vraiment artisanal" qui faisaitun grand maximum de 30 M2. :D: Pour l'Essone, je vais voir, envoies un mail pour me le rappeler. Merci
Kamelchenaouy@hotmail.com