Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1771
C'est clair que c'est un peu cher pour moi...

Mais ses modèles valent-ils les Maurice Dupont ??? En guitare manouche, je trouve qu'il est pas loin de la perfection... Et c'est tout de même plus abordable !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1772
Longwy

...d'autant plus que c'est français, alors achetons français.
1773
Bonsoir Kamel

Merci pour toutes les infos que tu nous donnes. J'ai une question sur la Gibson LP classic. Elle a faite soit en un seul morceau d'acajou soit en deux, mais cela n'est signalé sur nulle étiquette, le prix est le même, il faut donc bien regarder avant d'acheter; d'où la question : est-ce que ça a vraiment de l'importance pour le son ?

Merci de ta réponse (même ultra brève, un oui/non suffit !)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1774
Blackmore

Gibson fait en principe ces guitares en une seule pièce, mais ce n'est pas une règle absolue, même s'il y aurait une différence par rapport à une caisse en 2 pièces il faudrait vraiment un appareil pour mesurer cette variation imperceptible.
1775
Kamel,

super ta réponse. Merci. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1776
De rien balckmore :D:
1777
BONNE SOIREE A DEMAIN :zzz: :zzz:
1778
Salut kamel....

petite question, connais-tu le moyen de réparer correctement un performer 1000 qui part en vrille (défaut courant sur ce modèle : résistance qui chauffe, switch entre les 2 canaux satu qui déconne.....)

merci d'avance
1779
Snafu

Le switch des 2 canaux accompagné du pb du FSW, sont des pb connus des performers 1000. En général c'est tout le cicruit qui est remplacé. :|
1780
Bonjour Kamel,
J’aurais besoin de tes conseils de pro !
Voilà je m’explique : Un pote m’a prêter très gentiment une adamas Ovation model Celebrity
N’ayant pas beaucoup de place chez moi, j’ai été oblige de la suspendre par un fil (solide) sur mon mur pour des raisons pratiques.. Mais comme tu t’en doutes, l’accroche étaie moins solide et la guitare est tombée sur le cul….
Résultat, la caisse et la table se sont séparer douloureusement mais assez nettement sans éclatement de fibre de bois ni de vernis.
Donc comme cette guitare à une forme assez spéciale je suis a la recherche d’un luthier sur Paris capable de me réparer ça sans être trop gourmand.
Merci
Pour tes e-mails Kamel je peu toujours attendre! j'ai jamais reçu tes réponses! Ma boite sur AF ne fonctionnait plus :bravo:
Desolé :|