What is the difference between "hand-Made" strings an Machine-Made. The diffrence is :
- Hand-Made, there is a part of man intervention during all the process, especially for the quality control, and the tension during the winding, (very important.
- Machine-Made, all is automatized, you just have to put the strings rolls in the package.
Salut. Aucune, c'est 2 méthodes différentes de fabrication. Chez Fender, pendat qu'une personne est entrain de vernir la caisse, l'autre monte le ciruit sur la palque, pendant qu'une autre frette le manche. Les guitares sont ensuite assemblées en fin de chaîne.
Chez Gibson, c'est l'inverse, la guitare est toujours intégralement immobilisée chez une personne, pour quelque opération que ce soit, d'autant plus que les manches sont collés.
Salut Kamel,
euh, oui,j 'étais reparti mais là je viens de revenir... oulah, j'ai VRAIMENT bien fait de te poser la question alors... va vraiment falloir que j'me trouve un bon luthier pas trop cher à Paris (déjà que je maltraite ma pauvre guitare en ne lui changeant les cordes que tous les 3 ou 4 mois pour cause de grosse restriction budgétaire, j'vais pas la foutre en l'air avec mes conneries non plus ;) ). J'ai détendu les cordes au max en attendant, et donc je crois que ça veut dire pas de gratte pour au moins une semaine pour moi... En tous cas merci ... et sinon ton bouquin il est facilement trouvable (sur Paris par exemple)?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1299Posté le 01/09/2004 à 20:37:04
C toujours du vernis celulosique chez Gibson? parceque vu les problemes qu'il donne ce vernis je comprend pas qu'ils l'utilisent encore. Rien que le contacte du cahotchouc d'un pied ca nique le vernis